1

Chateaubriand, René - Fiche de lecture

Bonjour les gas , jsui nouvo sur ce site est jespere ke jen repartiré heureux , sil vs plai ,jsui en seconde et pr Vendredi je doi rendre un dossier lecture sur le livre "René" de Chateaubriand mais il me manke des choses et jsui nul en francais et le dossier lecture est coeff 2 alr bn , et sur internet je nariv pa a trouver le schéma narratif du livre , et le nom des personnages principaux ( avec 5 ou 6 lignes de description sur eux )... alr svp jaibesoin daide si vs trouver un site ou yorai tt sa . merci

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce site il y a quelques minutes car j'ai une fiche de lecture à faire sur le livre René de ChateauBriand mais n'ayant pas très bien compris ce livre, et bien j'ai besoin de votre aide.

Tout d'abord je dois faire un résumé de l'oeuvre en 300-400 mots mais sur internet, je ne trouve que 200 mots maximum et donc j'aimerai savoir si quelqu'un connaîtrait un lien qui pourrait me satisfaire.

Ensuite, jdois analyser le personnage principal, les personnages seconaires puis analyser le titre. Je dois ensuite déterminer quel est le message principal de l'oeuvre et pour finir, je dois expliquer en quoi cette oeuvre est-elle représentative du mouvement romantique.

Je vous remercie d'avance.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

3

Bonjours, j'ai une fiche de lecture à faire sur René de Chateaubriand que j'ai pratiquement terminer. Mais le problème est que je n'arrive pas à trouver des passages importants cohérents. Car sa tournent généralement autour de choses insignifiantes comme: " Un jour je m'étais amusé à effeuiller une branche de saule sur un ruisseau". Et je pense que sa ne correspond pas à la demande de mon professeur.

4

Bonjour,

C'est certain ! Trouve donc le passage "Levez-vous, orages désirés !" Il me semble qu'il y a de quoi faire avec cette simple phrase.

A+

5

Merci pour l'aide.