Logiciel pour apprendre le latin

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir quels sont les logiciels conseillés pour l'apprentissage du latin.

Le côté interactif me parait plus aisé pour un apprentissage seul.

Dans l'attente de vos conseils, et pourquoi pas de vos expériences, je vous remercie par avance.

J'ai déjà entendu parler de quelques-uns de ces logiciels... sauf qu'ils apprennent le latin comme si on apprenait de l'anglais. Or ces deux langues sont très différentes : une fonctionne sur des déclinaisons la seconde sur du vocabulaire à savoir utiliser avec grammaire.

Le seul conseil que je peux vous donner à ce sujet, je doute que ça soit le meilleur moyen. ( Je me trompe peut-être! ) Il est plus facile d'apprendre grâce à des précis de grammaire qui sont très complets.

Bonjour Labrune !
Je te conseille un livre sur lequel j'ai bien accroché l'an dernier et qui m'a fait considérer le latin sous un jour nettement plus favorable que l'horrible Deleani et Vermander que la fac continue à nous imposer depuis 30 ans, à croire que personne n'a été capable depuis de faire une meilleure méthode, et Dieu sait pourtant si celle-ci est mauvaise.
Bref, il s'agit de Vous Reprendrez bien un peu de Latin de Claude Terreaux, que j'ai déniché à la médiathèque de ma commune, et que j'ai acheté ensuite tellement je le trouvais bien !
Ensuite, je me souviens avoir trouvé ce site
http://www.gratumstudium.com/
qui m'avait aidé pour la révision des déclinaisons.
A bientôt !

merci!!!
je vais voir un peu ce que propose ce livre

J'ai LATIN, Apprentissage et Révisions Collège et Lycée de Génération 5 . Vous en trouverez une présentation ici. Aucun rapport avec une méthode d'apprentissage d'une langue vivante ! Mais il est vraiment très élémentaire.