Métiers en rapport avec les langues

Bonjour; je suis en 1ere L et je me pose des questions sur mon avenir... Bien -évidemment, je n'ai pas choisi cette filière par dépit mais par attrait pour les matières littéraires!!!:P
Alors comme je vous le disais, j'adore les langues et ça m'interesserais de faire un métier en rapport avec elles... Pour ce faire, j'avais envisagé une Fac de lettres après mon bac L pour me perfectionner... Je ne sais pas trop quel métier je voudrais faire mais ça serait plus en rapport avec les Lettres/arts; mais malheureusement je ne trouve rien dessus!!! La fac de lettres que j'envisage, c'est l'université de lyon 3 et j'ai appris récemment qu'il fallait une langue en complément d'angalis... Moi je voulais faire anglais/japonais mais comme je n'ai pas commencé... je me demandais si c'était possible d'apprendre le japonais une fois dans la fac?ou dois-je me contenter d'anglais/allemand?
toute les réponses sont les bienvenus (concernant les métiers langues/arts; et pour vos conseils sur la fac...)
merci d'avance

Métiers en rapport avec les langues

Bonsoir;
alors voila, j'ai un petit problème...: je suis en 1ère L et je suis vraiment passionné par les langues (autant étrangères que la littérature française), mais bon il serait temps de me demander ce que je voudrais faire après le BAC L... Et quand j'essaye de me renseigner sur un métier avec les langues , on me répond soit "professeur"/"journaliste"/"traducteur" ou encore "interprete"...Je ne suis pas sûr de vouloir faire ça... Un Master en philosophie ou la faculté des langues (de Paris Sorbonne 3, ou Lyon 3) me tente bien, mais je ne sais pas trop à quoi cela me mènera... Si quelqu'un est dans le même cas que moi, ou a été dans le cas que moi, puisse -t-il atténuer mon stress!:s
merci d'avance...:p