1

Licence LLCE anglais / licence de lettres modernes

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai cherché pendant 30mn un sujet semblable au mien ou qui y réponde mais je n'en ai pas trouvé...alors désolé si il en existe déjà un ".

Voila, j'ai vu qu'on pouvais faire une double licence ( ce n'est pas ça qui m'intéresse ) mais j'aimerais savoir quelle est la différence entre LLCE anglais et LLCE lettres modernes ?
Je m'excuse d'avance si ma question est très...bête, mais j'ai essayé de me renseigner et je ne comprends pas mieux.

Merci !

Bonjour,

Aucune question n'est bête.

Lettres modernes = langue et littérature françaises ; latin (en général) et/ou une langue vivante ; littérature générale (= qu'est-ce qu'un roman ? La poésie a-t-elle un rapport au réel ? Qu'est-ce qu'une scène d'exposition ?.. Enfin ce qui pourrait s'appliquer à plein de littératures européennes.) et comparée (la question du rire est-elle traitée de la même manière dans un livre anglais, français et espagnol ? Comment pourquoi ?).

LLCE = langue anglaise et littérature anglophone ; civilisation des pays anglophones ; traduction.

En très gros, la licence de LLCE-Anglais est une licence de Lettres, mais en anglais.

As-tu besoin de plus d'informations ?

Cordialement, Tennô.

3

Merci, ta réponse m'aide beaucoup.

Mais, j'aimerais une dernière information. Si je fais une licence LLCE anglais, je n'ai qu'une seule langue à étudier ?

4

Généralement, tu dois en choisir au moins une autre, soit en initiation, soit en continuation.