1

Le spectacle comique est un spectacle qui ne nous fera pas penser, qui ne nous posera aucun problème

Bonjour à tous   

Je suis en seconde et mon prof de Français vient de nous donner notre première dissert' 
Mais le problème c'est qu'il ne nous a pas dit comment faire

Ca c'est le réel problème. j'ai regardé la méthode du site (méthode lycéenne) et je suis arrivé à faire une ébauche. Cependant j'ai un peu de mal et je trouve que je n'ai pas grand chose à dire.

Voici le sujet : Irénée personnage principal du Schpoutz définit le specacle comique comme : "un spectacle qui ne nous fera pas penser et qui ne nous posera aucun problème". Vous discuterez ce point de vue en vous appuyant sur des arguments et des exemples de votre choix empruntés au théâtre et à d'autre formes d'expressions.

Donc je me suis créusé la tête et je me suis dit qu'il y avait trois grand types de spectacles comiques : le théâtre, le cinéma, et les sketchs humouristiques. donc je pense que ca ferait bien trois parties.

Pour commencer j'ai cherché un peu partout et j'ai observer qu'il y avait des sous genre dans le comique théâtre : le comique de geste, de mots, de situation, de moeurs et de caractères. Donc j'ai évoqué et expliqué ces différents genres et j'ai dit s'ils faisaient réfléchir et posaient oui ou non des problèmes.
Ensuite j'ai donner les buts du théâtre comique. Quels buts il avait ... Puis j'ai illustré le tout d'exemples.

J'ai fait ensuite à peu près le même plan dans chaque partie (cinéma et sketchs)
Mais je trouve que ca fait pas grand chose à écrire.

maintenant je me demande si je devrai parler de l'histoire du comique. Quels buts il avait au début ? de nos jours ?
a vrai dire je suis un peu perdu. 

Un peu d'aide ne serait pas de refus
(c'est à rendre pour le 17 janvier)
Merci   
Julien 7

2

Le spectacle comique est un spectacle qui ne nous fera pas penser, qui ne nous posera aucun problème

Bonsoir Julien,