1

Camus, L'Étranger - Meursault est-il un héros ?

Salut ! Je Suis en 1ère ES
J'ai une dissertation à faire sur L'Etranger, mais j'ai pas trouver le livre...
La Question posé est : Meursault, personnage principal du roman de Camus L'Etranger est-il selon vous un héros ?

Aidez moi svp !!

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Tu veux dire que tu n'as pas lu le livre dont il est question?

J'espère que c'est cela, car sinon c'est vraiment se moquer du monde. Ne pas trouver L'Etranger tient du miracle :roll:

4

Moi, je ne sais pas comment on peut aborder une étude universitaire (je sais rien de la thèse, synthèse ou quoi) mais j'ai lu l'Etranger d'Albert Camus. J'ai trouvé en lui un héros, mais un  héros contemporain. Il est de nos jours. Un héros qui existe et qui vit parmi nous (on est les héros de l'histoire de notre vie). Il est un héros parce qu'il se trouve devant un problème irrémédiable, l'exécution. Il va mourir et il doit faire face devant cette situation arrivée. Il ne fait pas quelque chose d'extraordinaire, mais je pense que cette vie est assez extraordinaire pour nous tous. Il doit mener sa vie jusqu'au bout comme un héros, jusqu'à un point qui pour tout le monde porte le nom de "la mort". Comme ce que dit le héros de "Dernier jour d'un condamné" de Hugo : "On est tous condamnés à mort, mais avec des sursis indéfinis." D'après moi, c'est ça qui fait de chacun de nous un héros.