Hugo, Les Contemplations, VI, 3 - Un spectre m'attendait dans un grand angle d'ombre...

Bonjour, pour mercredi je dois rendre un commentaire composé sur le poème III,6 de Les Contemplations de Victor Hugo, qui est: "Un spectre m’attendait dans un grand angle d’ombre"

Lien du poème : https://fr.wikisource.org/wiki/%C2%AB_U … bre_%C2%BB

et j'ai un peu de mal à bâtir le plan. Après avoir lu 2 fois le poème j'ai établi mon premier jet censé m'aider pour les grandes parties (méthode de mon professeur de français consistant à reporter à l'écrit toutes les idées importantes du texte ) et là je bloque...je pense avoir trouvé une partie, peut être un II. (je veux faire un commentaire en 2 parties)

II L'impuissance de l'homme face à la mort
         1) Le destin fatale de l'homme
         2) l'homme n'est pas maître de son sort
         3)

Voilà donc ce n'est pas gégé, je n'arrive décidément pas à trouver le 3) de la deuxième partie ainsi que toute le I 
Pourriez-vous m'aider ? par exemple me donner des pistes, par quoi commencer etc...

Merci,

2

Hugo, Les Contemplations, VI, 3 - Un spectre m'attendait dans un grand angle d'ombre...

Avant de se lancer dans un plan, on relève toutes les particularités du texte, ça peut aider! De quoi ça parle, sous quelle forme, qui parle et à qui. Quelles sont les images utilisées. Quels sont les temps utilisés. Registre et ton....