Correction conjugaison

bonjour,

je suis toute nouvelle, pouvez vous m'aider sur cette phrase :

".. les filles nous avaient élevé(s) ? au rang de grands-parents..."

Merci !

Correction conjugaison

Bonjour

Les filles nous avaient élevés  au rang de grands-parents.

avaient élevé qui ? nous > COD > et dans l'indécision de la phrase quant au genre de "nous" on reste au masculin.

@

Correction conjugaison

Merci Henry !
cdt

4

Correction conjugaison

Question restée sans réponse. Question retirée. Problème résolu.

Correction conjugaison

Francine a écrit :
Question restée sans réponse. Question retirée. Problème résolu.

Bonjour Francyne,

Il aurait été préférable de laisser vos questions. Rappel d'une des règles du forum :

• Pour que les discussions demeurent intelligibles, les messages sont envoyés définitivement sur le forum […].

D'autre part, nous communiquer la réponse que vous avez trouvée aurait pu servir à d'autres...

Pour finir, votre comportement est surprenant de la part de quelqu'un qui a souvent (et rapidement) été aidée, ici, sur ce forum. (Vos questions supprimées ne dataient que d'hier soir : il faut être patient !)

Vous avez supprimé vos questions ici aussi  :
https://www.etudes-litteraires.com/foru … tml#p47190

Il me reste comme un goût d'injustice, un goût amer...........

Muriel

6

Correction conjugaison

Bonjour Muriel,

Mes questions portaient sur l'emplacement de virgules, sur des phrases que j'avais construites (et mal construites), place que j'hésitais à laisser tel que à ces virgules . Au bout d'une journée sans réponse et compte tenu de toutes les visites sur le forum de braves gens pouvant peut-être émettre une suggestion qui m'aurait aidée, mais n'en ayant pas d'émises, je me suis dit que je devrais trouver les solutions toute seule, faute de tempsn, ne pouvant pas attendre. Eh oui, dans certaines situations, on a moins le temps qu'à d'autres moments.

J'y suis parvenue, non sans peine. Les virgules, on le sait, changent parfois le sens d'une phrase. Personne ne pouvait mieux que moi y répondre,  mais le regard des membres sur ces phrases m'aurait permis de voir comment placer ces virgules. Car un regard extérieur permet parfois de mieux reformer sa phrase pour une meilleure compréhension de l'idée voulue. Surtout quand il s'agit de personnes non préparées au contexte de ces phrases.

Néanmoins, je peux remettre ces phrases en les recherchant dans mes notes anciennes (datant d'hier).
Je n'ai pas pour habitude de retirer mes messages, surtout quand ils peuvent servir à d'autres en modèle d'erreurs, à commettre ou à ne pas commettre en français. Mes phrases n'avaient d'intérêt que pour moi. Elles n'auraient absoluement rien apporté à personne, sinon je les y aurais laissées bien entendu, et c'est un cas exceptionnel pour moi d'avoir posé ces phrases de mon cru personnel pour des raisons que je n'évoquerais pas ici sur le forum. Les réponses à ces questions posées et aux problèmes résolus n'auraient été, également, d'aucun intérêt pour personne, compte tenu du contexte de ces phrases qui ne donnaient rien à personne, tout au plus un meilleur aperçu d'une mauvaise construction qui gênait le bon emplacement des virgules.

N'ayez aucune déception, j'apprécie ce forum et votre aide à tous.

Correction conjugaison

Bonsoir Francine,

Soit, mais n'oubliez pas qu'un de nos membres était peut-être en train de plancher, depuis hier soir, sur une de vos questions...

Donc, à l'avenir, laissez vos questions sur le forum...

P.S. : Ne les remettez pas, c'est inutile maintenant.

Muriel

8

Correction conjugaison

En effet, un des membres pouvait être en train de plancher sur mes phrases pour m'apporter une aide. Mais sur ce forum, ce qu'il y a d'excellent, c'est qu'en général les membres ne planchent pas longtemps sur les questions. C'est formidable, non ?  Lorsque j'ai retiré mes questions, je me suis dit qu'on serait déjà intervenu. Mais j'ai tenu compte aussi du fait que chacun sait combien il est difficile et délicat de "retoucher" les écrits de quelqu'un, pour diverses raisons. Alors, je n'ai pas fait un grand tort au forum, sinon qu'à moi-même. L'incident est donc clos et nous pouvons à nouveau apprécier la bonne entente dans ce forum.

Correction conjugaison

J'ai un prob aussi sur cette phrase:
"poutant,avant on se connaissai(e)?
ou d'autre choses
merci d'avance (18h 40) C'est URGENT VITE
S.V.P merci (18h 47) Au plus tard demain matin à 7h35 (le 18/3) 
vite S.V.P

Correction conjugaison

Bonsoir...

Déjà impatiente au bout de quelques minutes ?
Temps imparfait de l'indicatif. Sujet "On", donc 3e personne du singulier.
Donc : "Pourtant, avant, on se connaissait."
Les terminaisons de l'imparfait sont les mêmes pour tous les verbes :
-ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient

De quelles "autres choses" parles-tu ?