Exposé sur la pièce Agamemnon d'Eschyle

Mon professeur de littérature d'hypokhâgne m'a demandé de faire un exposé sur la pièce Agamemnon d'Eschyle, qui ouvre la trilogie de l'Orestie.
Je ne sais pas trop comment organiser cela étant donné que je n'ai jamais fait ce genre de chose sans sujet précis.

Pour l'instant, j'ai établi l'introduction qui évoque quelques éléments biographiques de l'auteur, la date de création de la pièce, un bref résumé et sa situation dans le théâtre d'Eschyle.
J'ai aussi des notes sur les caractéristiques du théâtre d'Eschyle qu'on retrouve dans cette pièce:
-pièce marquée par le destin et la mort, la justice divine (Dieux toujours présents, délires prophétiques de Cassandre par qui s'exprime Apollon), -l'importance de la cité et les désordres provoqués par les hommes (Agamemnon  revient victorieux de Troie mais a dû pour cela sacrifier sa fille, le sang appelle le sang, dynastie des Atrides marquée par le meurtre),
-la montée de l'angoisse tout au long de la pièce à mesure que le meurtre d'Agamemnon par sa femme qui veut venger Iphigénie, leur fille, devient de plus en plus évident,
-au niveau stylistique, je retiens surtout le lyrisme du tragique.

Mon gros problème est surtout d'agencer tous ces éléments en un tout cohérent mais j'avoue que j'ai du mal... Si vous pouvez m'aider, merci d'avance!

Un exposé se campe souvent en étant construit sur une dialectique telle que:
- On "explique" souvent que (ceci est lié à cela, ce qui se prolonge ainsi, et s'intègre à une mode de pensée qui, et que)
- Mais ce parti pris place au second rang ou même laisse dans l'ombre tels et tels aspects qui avaient de l'importance à l'époque si on considère que
- Et les prendre en considération conduirait à remettre en cause tout ceci et tout cela pour ouvrir une nouvelle perspective qui

Alors même qu'on tourne en rond et ne fait que touiller des éléments existants, cela donne au public l'impression d'avoir avancé en écoutant. Il applaudit.

Un exposé est une mini-dissertation à l'oral sans l'aspect thèse/antithèse... Il suffit juste de trouver trois grandes parties et 3 sous-parties par partie. Je ne vois pas quoi ajouter, car c'est un travail comme un autre, qui doit suivre les règles traditionnelles. Si les parties sont bien trouvées, l'agencement vient de lui-même.