Romans ou poèmes dans lesquels on voyage

Bonjour
je n'ai pas une grande culture générale j'aimerai avoir des nom de romans ou des poésies dans les quels on se retrouve transporté dans un autre pays avec d'autres coutumes.

Bonsoir,
Je te conseille de te pencher sur les romans publiés par les éditions Actes Sud, qui proposent des romans en provenance de tous les horizons !

merci et en plus il ne font pas que des romansEt existe-t-il des pièces de théâtre dans les quels l'on est transporté ?

4

Alors, pour répondre à la question, quelques auteurs qui me semblent incontournables pour la question du voyage:
Michaux: Ecuador et Un barbare en Asie (pour la poésie) si tu intègres dans ton corpus le voyage imaginaire, tu peux rajouter Ailleurs (et les recueils qu'il contient: Voyage en grande Garabagne, Au pays de la magie, Poddema...
Segalen
Nicolas Bouvier: L'usage du monde

Après, si tu veux des trucs hyper classiques (et, je trouve, chiants) il y a Erasme, Montaigne qui réfléchit sur le voyage(ça, c'est bien)...

Et pourrais tu préciser ce que tu entends par "du théâtre qui transporte" ? Si tu veux parler d'une littérature magique, qui met les sens en feu, qui te fait oublier le réel etc etc, je pense qu'on n'échappe pas à Racine (Bérénice), et très personnellement je rajouterais Le roi se meurt, de Ionesco ou La mouette de Tchékov

Atention LaNuitRemue, je crois que tu réponds à une question ancienne...

6

Seigneur, c'est vrai, je n'avais point vu la date.
Toutes mes excuses, je rampe hors de ce sujet.

Dommage, une si jolie réponse qui tombe dans l'oubli...