1

Quelle prépa par correspondance pour préparer le concours d'entrée en 2e année de Sciences Po ?

Bonjour , 

Je compte passer le concours d'entrée en seconde année à Sciences Po Toulouse . Le hic c'est que je ne parviens pas à trouver de prépas annuelle par correspondance pour préparer ce concours . 

Je fais donc appelle à votre aide et surtout à votre gentillesse pour m'indiquer le nom d'une ou de prépas
annuelles par correspondances qui vous semblent adaptées à mon projet . 

Merci par avance

2

Quelle prépa par correspondance pour préparer le concours d'entrée en 2e année de Sciences Po ?

La Documentation française a une excellelente préparation en ligne. Si vous ne trouvez pas je vous donne des précisions dès mon retour chez moi demain.

3

pocahontas a écrit :

La Documentation française a une excellelente préparation en ligne. Si vous ne trouvez pas je vous donne des précisions dès mon retour chez moi demain.

Bonjor ,

Ungrand merci tt d'abord pour votre réponse

Non je n'ai rien trouver concernant la préparation au concours d'entrée en deuxieme année . Peut etre n'ai je pas cherché au bon endroit ?

Cordialement. David

4

Bonjour David, je t'ai répondu plus longuement en MP.
Je ne suis pas certaine que la préparation 2ème année soit assurée par les divers organismes de formation par correspondance.Il y a davantage de candidats à Bac +1 et Sc Po Paris n'ayant gardé que Bac+0 et Bac+3, je suppose que les organismes concentrent leurs efforts sur cette préparation à la sortie du Bac. 
Pour la première année il y a donc le CNED (voir sur le site de l'organisme) et la Documentation française, davantage axée sur Sc Po Paris.
-http://www.formation-publique.fr/annuai … espo.shtml
Dans les 2 cas ce sont des formations de qualité (cours en ligne, méthodologie, tutorat pour le travail à partir des ouvrages de référence, devoirs envoyés et corrigés en ligne, ou possibilité de devoirs sur papier pour le CNED).
Bon courage