1

Après une licence allemand peut-on essayer un Capes lettres modernes ?

Bonjour à tous je m'appelle Marie, j'ai fait une licence d'allemand mais le niveau est beaucoup trop élevé pour que je tente le CAPES d'allemand, de plus il y a très peu de place et peu d'avenir pour moi en allemand.
J'aimerais savoir rapidement s'il est possible de tenter un CAPES lettres modernes après une licence d'allemand ou si je dois recommencer tout mon cursus. S'il vous plaît aidez-moi, avez vous d'autres solutions ?
Merci de votre aide, Marie

2

Après une licence allemand peut-on essayer un Capes lettres modernes ?

Juridiquement, oui, une licence de n'importe quelle discipline permet de passer tout CAPES. Après, savoir si en pratique tu as la moindre chance de réussir, c'est autre chose ...
Sinon, n'oublie pas le concours CAPLP2 "Lettres - Allemand" qui ne doit pas déboucher sur un grand nombre de postes non plus, mais qui est réputé plus accessible que le CAPES. Ce concours permet de devenir professeur de lycée professionnel, bivalent donc, avec la même grille indiciaire (et donc la même rémunération) qu'un prof certifié en lycée ou collège. A terme, si le contexte "lycée professionnel" t'ennuie, tu pourras toujours passer le CAPES ou l'agrég internes.
Sinon, pense au concours de professeur des écoles !