Échange entre élèves ENS Ulm et élèves ENS LSH
Bonjour à tous,
Je rentre pour la deuxième fois en khâgne en septembre mais cette année, j'aimerais préparer l'ENS LSH en plus de l'ENS Ulm (je suis au lycée Louis-le-Grand, qui ne prépare qu'à l'ENS Ulm) : je cherche donc des élèves en khâgne LSH (de préférence en option Lettres modernes, comme moi) qui voudraient présenter l'ENS Ulm pour pouvoir échanger des cours, des conseils etc...
- Pour moi, le plus difficile va être de préparer l'épreuve de géographie sur la Turquie (en khâgne Ulm, il n'y a pas de géo du tout, sauf pour les optionnaires) : j'aimerais savoir quelles sont les attentes du jury pour cette épreuve. Tous vos conseils (y compris bibliographiques!) sont les bienvenus
- Etant optionnaire en Lettres Modernes pour Ulm, c'est également dans la spécialité Lettres modernes que j'aimerais me présenter au concours de l'ENS LSH mais je n'ai pas très bien compris en quoi consistera en 2010 les deux épreuves (écrite et orale) de Lettres modernes : l'épreuve écrite ("commentaire stylistique") correspond-t-elle à l'épreuve orale de français à Ulm (commentaire linéaire d'un texte hors programme)? En quoi consiste exactement l'épreuve orale sur les deux oeuvres au programme? Et, enfin, il y a-t-il une épreuve de latin, facultative ou obligatoire, en Lettres Modernes?
- Pour les élèves préparant l'ENS LSH qui voudraient également présenter celui de l'ENS Ulm, je suis ouverte à toutes vos questions, notamment concernant les épreuves de Lettres modernes et de langue ancienne (obligatoire à Ulm...).
Sur le long terme, on pourrait aussi échanger des cours...
A très bientôt!