Orientation, pas toujours facile, surtout quand on ne sait pas !!!

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je suis en terminale L et je ne sais toujours pas dans quelle branche m'orienter. Au début, comme on me l'avait suggéré, je voulais devenir interprète en allemand et anglais, mais au fur et à mesure de mon cursus cela ne me dit plus rien. Je suis allée voir maintes conseillères d'orientation, mais aucunes d'entre elles n'ont su m'aider et voire m'ont induit en erreur. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire et autant dire que de longues études ne m'attirent pas non plus, quand je voir les heures de boulots que j'y passe et de voir que je me bousille le week-end et ma santé, ça me rend rétissante !!!

Ma fillière ne m'intéresse pas du tout et j'ai envie après le bac de changer du tout au tout ! A noter qu'en seconde j'avais pris l'option SES, et ça me déplaissait au plus au point, donc je crois que le commerce, c'est foutu d'avance ! A l'heure actuelle, je fais option maths et ça marche pas mal.

Parmi mes passions, il est vrai que je suis une véritable accro à l'ordinateur. J'ai déjà confectionné quelques designs pour des amis, mais ce que j'apprécie par dessus tout ceux sont les jeux vidéos (je sais, c'est honteux d'écrire ça sur un forum de littéraire). Le fait de travailler sur le graphisme de jeux vidéo m'intéresserais surement, ou encore écrire des sénarios.

J'espère que quelqu'un pourras tenter de m'aiguiller grâce aux quelques pistes que j'ai donné.

Merci d'avance.

Orientation, pas toujours facile, surtout quand on ne sait pas !!!

Écrire des scénarios paraît convenir pour une littéraire
Attention, en graphisme la concurrence est rude !

Orientation, pas toujours facile, surtout quand on ne sait pas !!!

Je te remercie pour ta réponse.

Mais je viens de m'appercevoir que j'ai oublié de mentionner que voyager dans des pays anglo-saxons me plairait également.

En ce qui concerne l'écriture de scénario, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Faut-il aller dans une école spécialisée pour avoir un diplôme reconnu? ou faut-il se "lancer à l'aventure" et donc entrer directement dans une entreprise? Je sais que ce genre d'entreprise de conception de jeux-vidéo réside surtout aux Etats-Unis, en Allemagne et en Espagne. Devrais-je passer par une licence de langue pour y être prise ou est-ce que si j'apprends la langue "sur le terrain" suffit?

Mes points forts en L sont les langues (allemand et anglais) et l'histoire (je me passionne pour la période moyenâgeuse au temps des templiers. Mes scénarios reposeraient donc sur un genre de jeu d'aventure incrémenté d'éléments historique comme pour le Da vinci Code ou Les Chevaliers de Baphomet).

En espérant que quelqu'un puisse me répondre.

Merci d'avance

Orientation, pas toujours facile, surtout quand on ne sait pas !!!

Hellow

Je n'suis pas vraiment confrontée au même problême, étant donné mon niveau en langue, et je doute pouvoir t'éclairer.
Généralement, pour le cinéma (ou l'écriture pure et dure de scenario) il y a des sections spécialisées dans certains lycées. Mais bon, c'est sûrement trop tard. Il paraît aussi que les S sont plus favorisés que les L dans le milieu cinématographique, mais qui veut peut... par consequent, ma dernière phrase est totalement inutile.

Le mieux serait de s'informer auprès de conseillères d'information... MAIS, pour avoir moi même essayé, je comprends ton desespoir. Les conseillères d'orientation, parfois... ou alors celle de mon lycée est un cas particulier.

Quoi qu'il en soit, commence par dresser une liste de toutes les possibilités de futures carrières que tu pourrais envisager. Puis renseigne toi. Si tu n'es pas clostro (ou agoraphobe x_X), envisage même un tour par infosup. Etouffant, mais ça peut servir...

Pour finir (parce que là, ça commence à faire trop niveau temps de parole), n'hesite pas à faire remonter ton topic... quand c'est en deuxième page, les gens répondent plus vraiment.

D'accord, j'admet, mon message ne servait un peu qu'à ça.

Donc, j'en profite pour lancer un appel : Pouvez vous répondre à ses questions xD ?