Dois-je m'inscrire en master 1 ou en master 2 pour repasser le Capes en 2010 ?

Bonjour,

J'ai un master I (obtenu en 2008) , j'ai passé le capes cette année (2009), je ne l'ai pas eu mais je souhaite tout de même le retenter l'année prochaine.
Dois-je m'inscrire en master I à la rentrée 2009, sachant que j'ai déjà un bac +4, ou bien directement en master II de l'enseignement ?
Si j'obtiens le concours à la session 2010, je passerai en M2 à la rentrée 2010 ou bien serai-je professeur stagiaire ?
Merci de répondre à mes questions, j'aimerais ne plus être dans le flou !

Non, tu n'as pas besoin de t'inscrire en M2 à la rentrée 2009 pour deux raisons :
-la première c'est que tu étais présente aux épreuves d'admissibilité de la session 2009, la session 2010 (session de transition) t'est ouverte sous les mêmes conditions que celle de 2009.
-tu as validé ton M1, or c'est la condition sine qua non de la validation de l'admission au capes pour les candidats qui n'étaient pas présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009 ; ceux qui tentent le capes cette année pour la première fois devront soit avoir un M1 validé, soit valider leur M1 cette année.
Et comme tu auras le capes en 2010, à la rentrée 2010, tu seras en stage et en cours à l'IUFM.
Voilà!

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien tout compris, à la rentrée 2010, je serai en stage rémunéré et j'aurai cours à l'iufm comme les candidats admis de la session 2009 ?

Oui.