1

Hugo, Les Misérables - Questions

Bonjour
J'ai étudié cette année en lecture cursive le roman les Misérables de Victor Hugo, en oral blanc on m'a demandé ce que dénonçait Hugo dans cette œuvre
Je n'ai su répondre que brièvement et j'aimerais savoir ce qu'il dénonce mis a part la misère de Fantine
Merci

Bonjour,

Vois cette réponse de Jean-Luc dans une autre discussion : Victor Hugo, Les Misérables : une œuvre romantique ?.

Muriel

3

Merci
J'espère que ça correspondra a ce que je recherche

4

salut, j'ai la fleme de lire le livre LES MISERABLES   que je doit lire en deux semaines je consulte tout les resumer du livre et j'ai deja reussi a trouver enormement de reponse aux questionnaire que la proff ma donner breff il me manque une question : il faut que je trouve des exemples et des ccitations qui decrit le physique de jean valjean on sais deja qu'il a une force exceptionnelle mais dans le livre il faut que je trouve des exemples de cette force exceptionnelle et des sitations merci d'avance . 

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Bonjour.

Un premier message qui commence par "J'ai la flemme de lire", ça nous donne aussi la flemme d'y répondre...

Jehan a écrit :

Bonjour.

Un premier message qui commence par "J'ai la flemme de lire", ça nous donne aussi la flemme d'y répondre...

+1

Je m'abstiendrai de répondre, d'autant que si tu ne veux pas lire le livre en entier, les versions abrégées sont tout à fait abordables.
Et puis franchement, c'est pas compliqué de trouver des analyses d'oeuvres, je pense que tu as même la flemme de bien chercher.

7

bonjours je viens de finir les miserables de victor hugo .   
et j'ai deja reussi a trouver enormement de reponse aux questionnaire que la proff ma donner breff il me manque une response : il faut que je trouve des exemples et des ccitations qui decrit le physique de jean valjean on sais deja qu'il a une force exceptionnelle mais dans le livre il faut que je trouve des exemples de cette force exceptionnelle et des sitations merci d'avance . 

Et bien, tu devrais essayer de retrouver les passages où Jean est décrit. Je n'avais lu que la version abrégée, mais il me semble que c'est le premier personnes que l'on présente vraiment, donc tu devrais trouver quelques chose.

Bonjour, a tous.

Pour demain j'ai des questions sur Les misérables de Victor Hugo mais je n'arrive pas a répondre donc si vous pouviez m'aider cela serait aimable.

Voici les questions : Niveau francais / seconde

1) "... Tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misére, des livres comme celui-ci pourront ne pas être inutilies"
Donnez trois fait precis choisis dans l'intrigue ou dans l'évolution des personnages montrant que Victor Hugo cherche a changer la mentalité de ses lecteurs et leur regard sur la misére.

2)Repérez les quatre passages les plus importants a vos yeux d'une centaine de lignes maximun. Vous leur donnerez un titre et expliquerez leur intérêt en quelque phrases

3) Que pensez vous de la fin ?

4) Relevez et commentez une comparaison, méthaphore, allégorie, hyperbole, gradation, antithèse et une oxymore.

Bonjour.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Si c'est "pour demain" que tu dois faire tout cela, peut-être t'y prends-tu un peu tard ?

En tout cas, rectifions la citation :
"Tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres comme celui-ci pourront ne pas être inutiles."