1

La licence de lettres modernes peut-elle être utile pour passer Sciences Po ?

Bonnjour ,

Demain je vais enfin pouvoir m'inscrire en lettres modernes à la fac de Toulouse Le Mirail . Ce que je voudrais savoir ( comme indiqué dans le titre de ce topic ) c'est si la licence de lettres modernes peut elle bien préparer au concours d'entrée à Science po ?

Oui je souhaiterais intégrer Sciences Politiques de Toulouse pour travailler , enfin de compte , soit dans le journalisme soit dans le domaine politique ( quel qu'il soit ).

Merci par avance pour vos réponse ( que j'espère nombreuses) .

Regarde les épreuves d'admission en 2ème ou en 4ème année : questions contemporaines, histoire du XXe, dissertation disciplinaire (mais pas lettres). C'est donc difficile sans un investissement complémentaire personnel important. Mais au moins tu connaîtras les techniques de la dissertation et une langue correcte...

3

Oui oui mais j'ai deja les manuels du CNED pour travailler le concours d'entrée . Je souhaite juste savoir ce que peut m'apporter la licence de lettres modernes pour ce concours . Me conseillez vous alors de partir en Licence de philosophie ?

4

On a exactement le meme problème !!! J'espére que l'on pourra nous aider .. Tu viens du cantal ou cela n'a rien avoir ?  C'est fou moi aussi j'hésite entre lettres modernes et licence de philosophie et je veux tenter sciences politiques  !! J'en reviens pas !!!!!!!

Une licence d'histoire me semblerait plus adaptée.