CPGE au lycée Malherbe (Caen)

Bonjour à tous !

Je cherche des personnes qui sont comme moi admise en CPGE à Malherbe afin de faire un peu connaissance avant la rentrée.

2

Donc tu ne vas plus à La Bruyère? (il me semble que c'est toi qui était sur la liste d'attente)

Bonsoir.
Je suis également acceptée au lycée Malherbe en CPGE et je serai ravie de pouvoir faire ta connaissance Lizzie

Oui et je le suis toujours donc comme je n'ai pas vraiment envie d'attendre jusqu'au 14 juillet, j'ai dit oui définitif pour Caen.

Tu sais déjà quelles options tu vas prendre ? Qu'est-ce que tu fais comme langues ?
Est-ce que tu seras à l'internat ?

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de manifestations sur ce sujet de forum qui me paraît très intéressant. Mais bon, ce n'est rien, je vais me présenter tout de même.
J'habite Le Havre et je vais bientot eménager sur Caen pour faire une hypokhagne A/L au lycée Malherbe.
J'ai fait du théâtre pendant 4 ans et je vais sans doute prendre l'option théâtre cette année. J'aime égalament beaucoup la philosophie, la littérature (surtout anglaise : Austen, Burney, Dickens ...) et le cinéma!

J'espère rencontrer beaucoup de personnes à la rentrée!

Passez de bonnes vacances!Lizzie, les questions étaient-elles adressées à mandarine1 ou à moi ?
Si je ne t'ai pas répondu, c'est parce que je croyais qu'elles étaient adressées à mandarine1. Mais voyant aucune réponse je pense que je me suis trompée... Si c'est le cas, dis-le moi, que je te réponde au plus vite!
bizzz

Bonjour Seyena !

C'était en fait à Mandarine1 que je posait les questions mais elle ne donne pas de réponse. Je te les pose donc à toi !
Moi aussi je me suis inscrite pour l'option théâtre mais je ne suis pas sûr d'être prise (nombre de place limité)... Je ferai aussi du latin. Sinon je fais de l'anglais et de l'italien. Et toi , tu fais quoi comme langues ? As-tu reçu la liste de livre ?

Ravie de faire ta connaissance. A bientôt j'espère !

Bonsoir Lizzie!
Je me doutais bien que ces questions ne m'étaient pas adressées mais ce n'est rien.
J'espère également être prise à l'option théâtre, car c'est en grande partie pour cette raison que j'ai choisi Malherbe alors je serai déçue si je n'étais pas acceptée... Je fais latin également et je vais sans doute commencer le grec. Je fais anglais en LVA mais j'aimerai abandonner ma LVB qui est l'allemand seulement je ne sais pas si c'est possible.
Oui j'ai reçu la liste de livres qui est assez conséquente. Tu as dû la recevoir toi aussi avec les fiches pour le dossier d'inscription, non ?

Je suis également ravie de faire ta connaissance!
Bonne soirée

Bonsoir !

Oui j'ai reçu la liste. C'est l'histoire qui me fait le plus peur... Je prendrai latin en débutant et je fais anglais LVA et italien LVB. Je crois que c'est possible d'abandonner sa LVB mais seulement si tu as au moins 4 h. d'options, ce qui apparemment sera ton cas.

As-tu l'intention de lire beaucoup de ces livres ?

Coucou!
Dsl de te répondre assez tard mais je passe mes vacances à travailler en tant que comptable alors je n'ai pas beaucoup de temps pour moi.
En histoire aussi ça me fait peur surtout que ce n'est pas la matière que je préfère... Je suis heureuse d'apprendre que je pourrai abandonner ma LVB!
J'ai l'intention de lire pas mal de classiques en littérature et en philosophie, et toi ?
Bon week end! ;-)

Salut !

Je pense me concentrer surtout sur la littérature car le prof me semble assez exigeant et si je peux, j'essayerai de lire tous les livres de philosophie. sinon, réviser les langues, voc., grammaire...

Bon week end à toi aussi !