Conseils de méthode pour l'oral

Merci bien,donc si j'ai bien compris ça ne nous désavantage pas du tout,ça me rassure

22

J'en profite pour vous demander si on peut ( après que notre question d'étude nous est été posée ) annoter le texte, surligner les citations que l'on utilisera lors de la présentation etc...
J'ai entendu dire que même durant la présentation nous n'avons pas le droit de " gribouiller " notre texte ( évidement en sachant qu'une copie vierge du texte restera pour l'examinateur ) ?

Merci d'avance pour vos réponses   

23

Bien sûr que vous avez le droit d'écrire sur votre texte!!! C'est même le signe d'une "bonne méthode", votre prof ne procède pas autrement quand il prépare son cours!

24

ah !!  je suis rassurée car je ne m'imaginais pas etudier un texte " sans le toucher " ! 

ps : j'ai crée une nouvelle discussion il y à quelques minutes sur les lectures personnelles, pouvez vous, en tant que professeur lire mon message et m'aider !

merci beaucoup
aglae34

25

Ce n'est pas vraiment un point de méthode mais ... Ici, on ne photocopie pas nos textes. Alors je ne sais pas comment ça se fait, mais on ne le fait pas. Etrange non ? Est-ce normal ?

26

C'est à dire? Vos textes sont-ils tous extraits du manuel?

27

Je sais que certains professeurs ne donnent pas de photocopies des textes à leurs élèves ( peut-être par raison d'économie de papier ? ) néanmoins, mon professeur m'a explique, que être en la possession des photocopies permet à la fois à l'élève d'être plus au claire lors de son oral
Je pense aussi que l'examinateur peut avoir une impression d' " organisation" plus favorable.

Cependant chaque professeur fonctionne différement et l'examinateur ne doit pas vous évaluer sur le choix de votre professeur.

28

aglae34 a écrit :

ah !!  je suis rassurée car je ne m'imaginais pas etudier un texte " sans le toucher " !