Sujets du bac français 2009, série L - Question + corrigé

Bonsoir,

Les trois messages hors sujet concernant les Sciences ont été supprimés.

Muriel

42

Oula oula oulalala

C' est la première fois de ma vie que je loupe une question préalable, et je m' en veux ENORMEMENT !

Je viens de lire la correction de Jean-Luc... Il a juxtaposé les textes, choses que je n' ai pas faite car ma prof nous a dit toute l' année que c' était rédibitoire, à moins que le sujet nous l' autorise explicitement.

Donc j' ai tenté de ne pas juxtaposé, mais la question posée m' a dérangée et j' ai eu beaucoup de mal à rédigé quelque chose de clair et de structuré.

En gros j' ai dis que les textes du corpus nous mettaient face à l' interrogation suivante: L' auteur est-il le créateur du personnage qu' il incarne.

Afin de le "démontrer", j' ai fait une sorte de partie concernant les difficultés rencontrée par l' acteur.
J' ai ensuite parler des libertés prises par ce dernier lors de l' interprétation.
Enfin, j' ai fais un " bilan " cherchant à montrer quelles étaient les relations acteur-personnage, mais c' était très peu clair

J' ai vraiment peur d' être passé à côté et d' avoir moins de 2 sur 4.

Qu' en pensez-vous ?

43

Stressez pas les gens, tout ça est maintenant derrière nous, c'est fait et on ne peut rien y changer. Personnellement, pour la question, j'ai fait un véritable hors sujet, je me demande même si je ne vais pas avoir 0/4... Pour l'invention, idem, je ne savais pas trop si Kean était vraiment déterminé à arrêter sa carrière ou si il allait changer d'avis. Ça ne présage rien de bon !