Bonjour 
Voila je sort du Bac de français ( série ST2S ) et je voulais vous faire partager mon écriture d'invention car j'ai de gros doute et je voulais des avis d'autres élèves mais aussi de professeur de francais si c'est possible.
SUJET: A son tour, l'épouse de George Dandin parît seule sur la scène. Rédigez le monologue qu'elle prononce pour se présenter et expliquer son point de vue sur son mariage et sur son mari.
(Texte: Molière, George Dandin ou le Mari confondu Acte I Scène I )
Mon écriture:
Certe, il est clair que je viens de réaliser une grande sottise, assurèment la plus grosse de toute ma vie! Moi qui suis une jeune femme demoiselle je possède de grands bien et il est sur que mon mari n'a pas assez acheté sa qualité. Hélas aujourd hui je dois m'en tenir a porter son nom, le nom d'un paysan. Ne croyez vous pas que je m'offense lorsqu'a ma famille, à mes amis je prononce mon nom? Certe mon mari à des qualitées mais certainement pas égales aux miennes! Peut etre s'attendait il en intégrant une famille noble à ne subir aucune contraintes. Croyait -il peut etre qu'en entrant dans la famille, il n'aurait que des avantages à son profil? Cependant à ses dépens il a apprit ce qu'est la noblesse. S'il pensait trouver en moi un peu de paysannerie, c'est une erreure! Il a voulu se frotter à la noblesse et s'élever au dessus de ses conditions et bien voila il s'y est frotté. Il aura toujours été un homme ordinaire. Il fallait qu'il s'attende a se qu' une famille noble cherche a enrichir sa fortune, à préserver son rang dans la société. Ce mariage ne m'a guere apporté mis a part des terres et du chagrin. Parfois le destin nous reserve une bien triste destinée.
Voila Dite moi honnetement ce que vous en pensez. Bonne soirée. Barbara.