1

Option maths + latin et grec en 1re L

Bonjour, je passe en 1ere L et mon professeur de maths m'a conseillé de faire spécialité maths parce que je veux devenir professeur des écoles.
Seulement, il a été incapable de me dire si je pouvais additionner mes options (latin et grec) avec cette spécialité...
Je souhaite avant tout faire passer mon côté lettres anciennes et je me demande si d'un je peux prendre toutes ces options, et de deux si à mon bac, toutes ces options compteront à titre d'épreuve.

D'avance, merci!

2

Tout dépend du lycée, la plupart du temps il est difficile de faire grec + latin en même temps car les cours ont lieu aux mêmes heures...

3

Techniquement, je peux faire latin + grec; en fait mon souci c'est de savoir si je peux prendre spécialité maths en plus de ces options...

Il ne me semble pas que le cumul d'options et d'une spécialité soit un problème...
En terminale S les options choisies n'ont pas d'influence sur notre spécialité.
Mais peut-être ne suis-je pas à même de te répondre, car si je prends spécialité mathématiques l'an prochain en conservant le latin, je ne connais pas les similitudes et différences de choix entre les séries S et L.

5

Merci de ta réponse!Le coefficient sera t-il le même? Question à laquelle je souhaite trouver une réponse...
Quelqu'un le sait?

6

C'est tout à fait possible : tu choisis une spécialité (maths, épreuve écrite coeff 3), et deux options, c'est le maximum (1ère option, coeff 3 pour les points au-dessus de 10 si c'est latin ou grec, épreuve orale - 2e option, coeff 1, épreuve orale pour latin et grec).

7

C'est super sympa de m'avoir répondu...
Après, je suis seule à pouvoir décider et je n'ai que jusqu'au 25 juin...
Merci à tous!!