Question d'oral - En quoi ce texte est-il une réécriture ?

Bonjour,

Afin d'apprendre mes textes pour l'oral du bac de français, je m'entraîne à répondre aux questions sur lesquelles l'on peut tomber (dans les mêmes conditions que le bac -- un texte et une question / 30 min / Plan + intro + ccl / l'examinateur et le stress en moins).
Etant en L, nous avons travaillé cette année sur l'objet d'étude " Les réécritures ". J'aimerais donc avoir une petite précision.
Si l'on a par exemple la question "En quoi ce texte est-il une réécriture ?", faut-il simplement parler des points communs ou doit-on également développé sur les différences ?

J'ai cherché des questions similaires sur le forum mais rien trouvé jusqu'à maintenant ...

Merci d'avance 

2

Si le sujet est "en quoi ce sujet est-il une réecriture", tu dois te concentrer sur les éléments qui le rapprochent du principe de réécriture, pas sur les différences;).

D'accord, je prends note Merci !

4

J'aurais fait les deux personnellement.

Premièrement les points communs avec le texte initial, dans les personnages, leurs attitudes, leurs attraits, leurs histoires etc..

Deuxièmement, puisque c'est une réecriture et non une suite, la spécificité du texte apportée par l'auteur, c'est à dire en quoi cette réecrirue se détache du texte initial (registre, ton, style etc...)

5

On parle d'interprétation dans le cas des modifications non ?