Prépa au lycée Claude Monet

Je suis prise à Claude Monet l'année prochaine !J'ai hésité à tenter Lakanal mais j'ai finalement accepté Claude Monet!
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui y sont acceptées comme moi, ou qui y sont : quelle ambiance y a t'il? Y a t'il beaucoup de pression ? Enfn en gros comment ça se passe, car même si les prépas se ressemblent, j'ai entendu dire que c'était différent de l'une à l'autre.

Je suis au lycée Claude Monet depuis la 6ème et tous les prépas que j'ai vu ont eu l'air tous très contents. L'ambiance est paraît-il très agréable.

Et puis je ne sais pas si tu fais du grec ou pas mais le professeur de grec est franchement super! (Je l'ai eu deux ans.)

Je compte commencer le grec en grand débutant cette année! (en réalité j'ai commencé à voir les bases cette année avec des cours dispensés exceptionnellement pour les TL qui s'intéressaient au grec).

Merci de ta réponse

Hello!
Moi, je suis sur liste d'attente pour Claude Monet...
S'il y a d'autres avis, témoignages, sur cette prépa, ça m'intéresse (niveau, ambiance, cadre...) 

Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans la conversation car comme je vois que des gens ici ont aussi été pris... Je viens de recevoir le dossier d'inscription pour Monet, mais ils demandent une "fiche informatique" à donner avec le reste des papiers. Qu'est ce que ça peut être ? Vous avez une idée? J'ai regardé si y'avait pas un truc comme ça sur admission post bac, mais je n'ai rien trouvé. J'ai aussi appelé le lycée, mais ils m'ont dit qu'il fallait que je rappelle demain (je ne peux pas vu que évidemment c'est le bac!!).

Merci d'avance si vous pouvez m'aider là dessus !!

Salut !

Moi aussi j'ai reçu la fiche aujourd'hui et je me suis aussi demandée ce qu'était la fiche informatique.

Je pense ( et je suis pratiquement sûre vu que tu es dans le même cas) que cette fiche est la double feuille, imprimée sur toutes ses faces : sur la première un tableau pour y inscrire les établissements de tes frères et sœurs, à l'intérieur toutes tes coordonnées, tes infos,tes numéros etc.
Au besoin je te scanne la partie concernée

Par contre j'ai vu qu'il fallait le rendre au plus tard le vendredi 19 juin !!!
(alors que je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui)

Hey !!

Alors je te confirme que c'est bien la feuille A3 (oui, j'avoue, j'ai "ré-appelé" le lycée pour demander ) comme tu as compris ! Et merci en tous cas pour ta réponse, j'avoue que je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir capté sur le coup !
C'est clair que c'est chaud pour rendre le dossier puisque moi aussi je l'ai reçu hier... Je pense que j'irais demain avant mon bac théâtre !
Au fait, ça s'est bien passé aujourd'hui ?

Ça s'est bien passé, et en philo et en littérature, j'espère qu'il en est de même pour toi

On se croisera peut-être demain puisque je vais aussi déposer mon dossier le matin.

Honnêtement, pour le Bac, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, donc je verrais bien le 7 Juillet.

Sinon ce matin, finalement quelqu'un y est allé pour moi... Il paraît que le cadre est super sympa et qu'il y a un étage (a priori) réservé aux prépas etc etc.

10

Alors j'y suis allée aujourd'hui : en effet il y a un coin réservé aux prépas.
Le personnel, les secrétaires sont assez sympathiques, souriantes.

Ce qui est bien aussi c'est que derrière le lycée il y a un parc très sympa!