1

Prépa lettres hypokhâgne - Doutes sur mon niveau

Bonjour,

Je viens d'apprendre à ma propre surprise que je suis pris en prépas lettres au lycée la Perverie, à Nantes. Vue que je sors de ES, je me pose quelques questions...
Dois je travailler cet été? Dois je me consacrer à la lectures d'oeuvres classiques? Bref, je doute un peu de mon niveau(notamment en langues...).
Merci d'avances pour vos conseils!

2

Si la prépa a voulu de toi, c'est que tu as le niveau.

Comme nous tous, tu as du, (ou va), recevoir la liste des livres à lire pour cet été : consacres y toi, c'est important.

Mais ne t'inquiète pas, je crois que tout devrait bien se passer pour toi, et surtout, félicitation !

(et si tu te sents quelques lacunes en langues, rien ne t'empêche cet été d'ouvrir un petit livre de grammaire...! [qui a parlé de vacances en prépa ?!])

Bonsoir,

Faire des révisions concernant la grammaire des langues est à ne pas négliger pendant l'été ! Et la première de toutes : la langue française, les fautes de français agacent relativement facilement les professeurs de classe préparatoire. Profiter des vacances pour acquérir et feuilleter les Bescherelle, par exemple.

Pour ne pas perdre le fil "linguistique" des langues vivantes, dirons-nous, il est possible de réviser intelligemment et de façon ludique ! Regarder un film en VOST, lire un peu la presse anglo-saxonne sur internet (gratuit, rapide, et excellent) comme The Economist (l'avantage, c'est que ça ne traite pas uniquement de l'économie, mais de culture, arts, politique, etc. Ne pas se laisser tromper par le titre. ), The Guardian, ou même des trucs people ! histoire d'entretenir la langue.