1

Selon vous, aurai-je mon bac du premier coup ?

Bonjour,

Je suis en Terminale L dans un lycée parisien, et mon parcours scolaire est assez catastrophique (j'ai changé de lycée tous les ans depuis la seconde, j'ai fait 2 secondes, et l'année dernière j'ai même déménagé dans le sud en milieu d'année, puis je suis revenue à paris pour la terminale).

En ce qui concerne l'année prochaine, j'ai été reçue dans 3 écoles d'arts privées sur 4 (sur entretien) et je suis inscrite à l'ESAG Penninghen qui n'a aucun critère de sélection pour la 1e année, et qui éventuellement prend les élèves sans le bac.
Mais pour moi, il est hors de question, même si j'ai une place assurée de continuer mes études sans le bac.
Sur le site admission-postbac, mes premiers voeux sont des MANAA parisiennes, les suivants des hypokhâgnes (que j'ai tenté en me disant que je n'avais rien à perdre) et j'achève ma liste de voeux avec des facs : lettres modernes, langues, communication, et droit).

Le bac est dans 15 jours et je ne vais plus du tout en cours car je suis quelque peu en retard dans mes révisions, donc je reste chez moi toute la journée pour avoir plus de temps pour travailler.
Hier matin, j'ai passé mon épreuve de spécialité anglais, et il me semble que c'était assez catastrophique, alors depuis hier le stress est de plus en plus intense et je suis de plus en plus pessimiste quant à l'obtention de mon bac.

Cet après midi, j'ai décidé de faire mes pronostics de bac, en me basant plus ou moins sur les notes que j'ai au cette année (pas au bac blanc, mais en cours, puisqu'au bac blanc j'ai eu 8,3 (donc rattrapage) :
Philosophie: 6/20
Littérature: 6/20
HG: 9/20
Anglais: 12/20
Allemand : 10/20
LV1 renforcé : 14/20 (cette note ne compte pas dans la moyenne).

Mes pronostics de cet après midi me rassurent, mais j'aurais aimé avoir des avis d'anciens bacheliers, histoire de savoir si je dois m'inquiéter ou non (évidemment je continue mes révisions de plus en plus intensivement):

EAF: