Descriptif des lectures et activités, série L - Combien de lectures analytiques ?

je voulais savoir combien de lectures analytiques faut-il avoir pour la série L?
moi,pour 7 séquences j'ai 27  lectures analytiques dont 5 œuvres intégrales,à part les lectures complémentaires et cursives,est-ce suffisant?

Descriptif des lectures et activités, série L - Combien de lectures analytiques ?

C'est suffisant oui. En 1L, j'avais eu 28 textes analytiques + 28 textes supplémentaires + 7 œuvres complètes + œuvres complémentaires.

Ouf! Merci c'est rassurant!

4

C'est d'autant plus suffisant qu'il n'y a aucun nombre officiel. On demande simplement à l'enseignant d'indiquer ce qu'il a fait lire et étudier.
D'ailleurs, demander un nombre de textes n'a finalement pas beaucoup de sens, dans la mesure où un texte peut très bien faire 20 lignes, comme deux pages. Tout est très relatif.

Et moi j'ai 34 lectures analytiques (dont 2 oeuvres intégrale) et 11 lectures cursives.
Au niveau des lectures analytique vous trouvez pas cela un peu "exagéré"? Car toutes les personnes à qui j'ai demandé n'avait jamais plus de 30 textes...

6

Mes pauvres 1e L... avec leurs 42 lectures analytiques, leurs 5 oeuvres intégrales et leurs 3 oeuvres cursives... Mais ils vont faire grève !
30 lectures analytiques, ça n'en fait pas une par semaine. Avec 6h par semaine. C'est peut-être léger, non ? pour une série littéraire... Il n'y a rien de fixé officiellement, mais il faut refléter le travail de l'année, quand même. Moi, quand j'interroge des 1eL qui ont 30 textes, je peux vous dire qu'ils ont intérêt à bien les connaître et à bien bien avoir lu les oeuvres intégrales.
Bon courage.

Mes pauvres 1e L... avec leurs 42 lectures analytiques, leurs 5 oeuvres intégrales et leurs 3 oeuvres cursives... Mais ils vont faire grève !

Ils ne sont pas les seuls à avoir bénéficié d'un tel traitement, nous avons grossièrement le même nombre de textes et d'oeuvre intégrale...et c'est plutôt réjouissant.

Hum, 45 textes en tout, ça commence à faire...notre prof de français est montée sur ses grand chevaux ! Bonjour culture générale mais adieu la bonne note 

Pas forcément, mais bon, privilégier la quantité à la qualité n'est pas forcément une bonne chose...

Oui, c'est sûr. Avec mes "pauvres" 28 textes, j'ai eu 18 Et cette année-là, ça faisait bien un texte par semaine. 1 texte analysé le mercredi, 1 texte supplémentaire le jeudi. Ma prof ayant été plusieurs fois présidente de jury, je ne pense pas qu'elle rechignait à la tache; la connaissant, encore moins!!!