Descriptif des lectures et activités, série L - Combien de lectures analytiques ?

Si ca peut en rassurer quelques uns, je suis en 1°L et j'ai 35 lectures analytiques dont 4 oeuvres intégrales et je ne sais pas combien de textes complémentaires !
Mais en tout cas je trouve que c'est quand meme abusé d'avoir autant de textes meme si on est des L ...

12

Descriptif des lectures et activités, série L - Combien de lectures analytiques ?

Je suis en Première S et j'ai à peu près le même nombre de textes que toi ... en S!

13

Pour les L : combien avez-vous de "lectures et activités personnelles" sur votre descriptif ? Est-ce grave de ne pas en avoir pour chaque objet d'étude ? J'ai peur de ne pas en avoir assez, mais ma prof n'a pas arrêté de dire qu'il fallait noté uniquement les oeuvres dont nous étions capables de parler.

Je suis en Première S et j'ai à peu près le même nombre de textes que toi ... en S!

Les professeurs de français qui font du zèle, c'est pas nouveau

15

En L, j' ai 31 lectures analytiques, 4 œuvres intégrales.

16

NE a écrit :

Les professeurs de français qui font du zèle, c'est pas nouveau

Effectivement  !

17

Zèle = Ardeur, empressement, dévouement mis au service d'une cause ou d'une personne, ou à l'accomplissement d'une tâche.
Vous préféreriez un prof flemmard, indifférent ?
Si votre professeur s'est donné du mal, c'est tout à son honneur !
Je n'ai jamais entendu un élève de S se plaindre de ce que ses professeurs de math ou de physique fassent du "zèle" !

Merci pour cette définition (http://www.cnrtl.fr/definition/zele).
Calme toi, je suis un littéraire et je ne plains jamais d'avoir matière à travailler et à me cultiver, seulement, il est en S, et avoir le même nombre de texte que les L ce n'est pas juste.

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, ta réaction est, pour le coup, zélée

19

pour ma part en premiere L j'ai 31 textes pour les lectures analytiques dont 4 oeuvres integrales et 14 lectures cursives