1

Comment progresser en espagnol ?

Salut
J'ai un problème avec l'espagnole.
Depuis la 4ème ou j'ai du choisir cette langue sa se passait très bien parce que j'avais un professeur incompétent.
Mais a mon arrivé en seconde sa a littéralement chuter.
je suis a 7/8 de moyenne.
Mais mon plus grand problème c'est les verbes.

J'aurais besoin d'aide pour apprendre les verbe parce que je confond toujours les terminaison avec d'autre temps comme le subjonctif présent avec l'imparfait etc

Auriez vous un remède a me présenter

Ou existerais t-il un moyen pour avoir une autre langue en lv2.
Je pense redoubler ma seconde et recommencer.

Parce que en anglais je m'en sort rellativement bien j'ai 12.5 de moyenne.
Mais l'espagnole me lasse de plus en plus car je n'y comprend rien.
Mais lorsque je dit rien c'est que même écrire 5 ligne sont trop dur pour moi.

2

Bonjour,

Pour progresser en espagnol (sans -e), la méthode n'est pas agréable mais malheureusement d'une redoutable efficacité !

Ouvre ton livre à la fin et apprends les terminaisons !

J'étais dans le même cas que toi en seconde et maintenant, en terminale, je suis premier en espagnol. Il n'y a que cela qui puisse marcher !

Sinon, fais des D.S. type baccalauréat à la maison (c'est largement faisable, même en seconde) et rends-les à ton professeur. Il te les corrigera et t'expliquera tes erreurs !

Ne désespère pas !

A bientôt,

straimer

Bonjour,

Je rejoins Straimer: pour pouvoir utiliser les verbes sans les confondre,il n'y a qu'une solution: les apprendre et identifier les irréguliers.

Pour ce qui est de l'écriture,ça ne vient pas tout seul. Il y a des livres bilingues français-espagnol disponibles un peu partout. Une page est écrite en espagnol,l'autre en français. C'est super pour comparer les tournures de phrases,le vocabulaire,la conjugaison...
Et puis,ça ne prend pas trop de temps,tu peux très bien lire ça 10 minutes par soir. Si tu es concentré,tes problèmes s'atténueront en assez peu de temps.

Bon courage!

(les films espagnols en vo sous-titrés en espagnol,c'est sûrement efficace aussi.)

Hola!

A la rigueur si tu me passe ton adresse msn je pourrais t'aider le soir.En te donnant des DS,conseils,expliquer des choses que tu n'arrive pas...Mais pour les conjugaisons je te conseille de les apprendre par coeur et de faire des exercices pour mettre en application ce que tu as appris

Bonjour, j'ai moi aussi un mauvais niveau en Espagnol alors je voudrais solicité votre aide! Si quelqun pouvais me donner son adress e mail pour m'aider un petit peu, j'en serai ravi. Merci beaucoup d'avance

Pour Daktylus et "cas desespere", je peux vous aider si vous voulez.
J'ai 17 ans, mon fiancé étant Mexicain, j'ai un bon niveau d'espagnol
Je veux aussi être prof' donc j'ai des petites fiches sur les verbes, qui résument assez bien sans trop compliquer.
Si vous voulez, contactez-moi par mail

7

salut à toi

je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu  ce problème avec cette langue.
je suis en 1ère maintenant mais j'ai du redoubler ma seccond a cause de l'espagnol.
ce que j'ai fais? je me suis inscrite dans une second litteraire et j'ai choisis une 3ème langue (lv3 portugais) et grace a cette langue que j'ai pu remontée la ponte et avoir quand meme 12 de moyenne en  espagnol, car mine de rien portugais et espagnol se ressemble

donc voilà j'espère t'avoir un peu aider