Question technique sur la phrase interrogative

Bonsoir à toutes et à tous, je me demandais si quelqu'un pouvait répondre à ma question.

Lorsque l'on a une phrase interrogative au discours direct, qui n'est pas insérée dans un dialogue mais comme " lancée en suspens " , quel est le nom technique ?
Ce genre de questions se trouve dans les romans ou toute autre forme de récit, là où le personnage semble s'adresser à lui-même ou du moins ne s'attend pas à recevoir une réponse concrète dans l'immédiat .

Si je suis trop brouillone dans mes explications n'hésitez pas à me le dire .
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas.

Bonjour.

Je pense que tu veux parler de ce qu'on appelle "l'interrogation rhétorique".
Attends cependant d'autres avis...

La question rhétorique, c'est quand on pose une question et que l'on sous-entend une seule possibilité de réponse, non ? A moins qu'il y ait une distinction entre question rhétorique et interrogation rhétorique ?

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu.

C'est bien une interrogation oratoire (ou rhétorique).
Dans la mesure où elle ne fait pas partie d'un dialogue, c'est une question qui n'attend pas de réponse et qui a, par conséquent,  pour vocation d'interpeller le lecteur et de donner davantage de force à une affirmation implicite.

Très bien, merci beaucoup de m'avoir apporté une réponse. Grâce à vous, je m'endormirai en paix ce soir .