11

Une comédie doit-elle nécessairement faire rire le spectateur ?

Bonjour, j'ai une dissertation a faire pour mercredi, et je m'en sort plutôt mal !
Je n'arrive pas a la commencer ni dans quel sens partir !
Le sujet est : "Une comedie fait-elle forcement rire le spectateur ? Vous repondrez a cette question en vous appuyant sur les oeuvres etudiées dans l'année et sur vos propres connaisance". Pour ce sujet, j'ai choisi comme problematique : Peut-on assimiler registre comique et comedie ? Es ce que cela va ?
Je ne sais pas comment faire mon introduction non plus .
J'attend vos reponses svp !
Merci

12

Bonsoir a tous les deux, alors cette dissertation je l'ai deja eu ( plus ou moins )

Ce qui etait attendu etait, comme l'a dit Sullyvan, these, antithese et synthese donc dans un premier temps il faut que tu montre que le theatre a une but comique par differents moyens ( comique de geste, de situation et de parole)

Mais que l'une des fonction du theatre est celle de corriger les moeurs avec differents procedes stylistiques

Je ne suis pas douée pour les dissertations mais je pense que cela peut te mettre sur une bonne voie (:

Bonjour, je suis en 1ère STG et j'ai une dissertation pour lundi mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Voici le sujet : une comédie doit-elle nécessairement faire rire le spectateur?

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance