Anthologie poétique et préface sur le thème de la nature

Bonjour, je suis une élève de seconde générale et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour rédiger la préface d'une anthologie.

Je sais qu'il y a déjà eu des sujets à ce propos que j'ai consulté mais ils ne m'aident pas vraiment car mon sujet est différent de ceux évoqués. En effet, j'ai choisi de réaliser une anthologie de poèmes ayant pour thème la nature, car nous devons sélectionner des poèmes appartenant au courant romantique.

J'ai donc séléctionné le nombre de poèmes demandés mais j'ai maintenant des difficultés pour produire ma préface. N'ayant encore fait aucun cours là-dessus, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pourriez-vous m'accorder un peu de votre temps pour me donner un petit coup de pouce ?

Merci d'avance

Ton sujet est peut-être différent, mais la méthode générale pour rédiger ta Préface reste la même. Il me semble qu'il y a eu pas mal de réponses sur le sujet.

Il est vrai qu'il y a eu pas mal de reponses  mais elles étaient en général centrées sur le sujets en question, qui est totalement différent du mien, ce qui ne m'aide pas vraiment car une préface qui concerne l'amour et quand même très différent qu'une préface qui concerne la nature

Je te parle de la méthode générale. Il n'y a pas trente-six façons d'écrire une préface...

Salut à tous !

je dois rédiger une préface de mon anthologie poétique dont le thème est l'amour, il faut que je trouve
- Une définition personnelle de la poésie romantique
- Une justification du choix du thème
- Une présentation des poèmes choisis
je suis arrivée mais il faut aussi que je fasse une confrontation entre les textes, les poètes afin de montrer que le thème choisi est traité de différentes façons par les romantiques et je n'y arrive pas je ne sais pas par quoi commencer, pourriez-vous m'aider ?
Merci.

7

Bonjour Dreoo,

Pour t'aider, il faudrait connaître les poèmes retenus.

Ce message a été effacé par son auteur.

9

Bonjour Typh,

Même réponse.
Je t'indiquerai un peu plus tard quelques erreurs que tu as commises, mais elles seront plus significatives si je connais les poèmes que tu as retenus.

10

Ce message a été effacé par son auteur.