L'utilité des classiques littéraires

Voilà j'ai un peu de misère en Français à l'école. Et personnelement je n'aime pas trop le français, je n'ais jamais été bon dans cette matière comme dans les autres d'ailleurs.
Pour mon travail de français je dois répondre à cette question :
À partir de la pièce que vous avez choisie, lue et présentée, montrez la pertinence de jouer de telles classiques aujourd'hui.
La pièce que j'ai choisie est Roméo et Juliette
Voilà j'ai tenter de trouver quelques arguments et les voila :
1. L'histoire a traverser les époques et elle est universelle, traduite dans plusieurs langues et jouer dans les cinéma.
2. Le sujet touche toutes les cultures et peuvent les rapprocher à travers l'histoire
3. L'histoire rejoint les émotions des gens
4. L'histoire malgré les siècle traverser reste toujours d'actualité.
5. L'histoire peut être adapté à toute les époques, les lieu, les cultures etc...mais l'histoire de base reste la même
6. Il s'agit d'un héritage culturel anglais transmit à l'humanité

voilà c'est les arguments que j'ai trouvé. Mais je sens encore que je n'ais pas trouver d'argument principal. J'ai l'impression que mes arguments trouvé sont plus ou moins pertinents. J'ai l'impression de ne pas répondre complètement à la question. Je crois que mes arguments peuvent aider a donner de la crédibilité a mon point de vue en disant que c'est une histoire importantes, mais je n'ais pas l'Impression que mes arguments répondent a l'importance de la jouer encore de nos jours
C'est pourquoi j'aurais besoin de votre opinion sur le sujet pour avoir un argument plus solide.
Donc si vous voulez bien m'aider pourquoi il est important encore de nos jours de lire, de jouer a la télé ou dans des pieces de théatre des classique littéraire tel que roméo et juliette.
j'espère avoir été clair et merci

2

Bonjour,

Ce n'est pas mal du tout pour un misérable.

Tu as trouvé les arguments principaux, mais tu n'as pas réussi à les synthétiser en une formulation unique, ce qui n'est pas la même chose.

Tu as eu une intuition géniale que tu n'as pas exploitée

" je n'ai pas l'impression que mes arguments répondent à l'importance de la jouer encore de nos jours"

Le théâtre peut se révéler un phénomène de catharsis, de purification.
Roméo et Juliette est devenu par exemple West side story ou le dernier film avec Léonardo di Caprio : Pourquoi leur impact sur la société américaine ? Dans la pièce classique de Shakespeare, apparaît le thème du trouble à la paix de la cité. Pour West side story, ce thème a été réactualisé sous la forme de l'acceptation de l'immigration hispanique dans l'Amérique des années 60. La purification pouvait à nouveau opérer, chaque spectateur vivant viscéralement ses émotions devant un cas d'école et devant s'avouer son engagement. Pour les spectateurs européens qui ne connaissaient pas un tel fait de société, ils pouvaient transposer sur le thème de l'amour impossible, du malheur de la jeunesse incomprise, victime de l'héritage ancestral.

Il te manque donc les mots universalité, intemporalité, permanence. Quand des oeuvres atteignent ces sommets, elles deviennent classiques et entrent au patrimoine de l'humanité.

Pour complèter le thème éternel des amants victimes d'un conflit familial n'a pas été inventé par Shakespeare ; tu as écrit
Il s'agit d'un héritage culturel anglais transmis à l'humanité
Il te faudrait préciser que l'héritage culturel c'est l'œuvre de l'auteur, la façon dont il l'a si bien écrite ; mais pas le thème des amours impossibles qui lui est vieux comme l'humanité ou presque. Il me semble que Shakespeare est parti d'une histoire vraie (toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé, etc, n'est pas fortuite)
Sinon d'accord avec Jean-Luc ne te considère pas comme un misérable !

merci pour les conseils, vous m'avez beaucoup aider et je vous en suit reconnaissant.