1

Écrivez une lettre à votre poète préféré pour lui dire votre admiration

Bonsoir, voilà j'ai un sujet d'invention à rendre en français. Le sujet est: "Vous écrivez une lettre à votre poète préféré pour lui dire votre admiration"

Sachant que j'ai choisi comme poète Alphonse de Lamartine,
je comptais d'abord faire une partie " Présentation, admiration pour l'auteur et ce qu'il représente aux yeux des autres "
puis une partie " Eloge du Romantisme, lyrisme "
enfin une partie " Eloge des valeurs ressortissant dans de nombreux poème "

Voici un extrait de mon récit et plus précisément de la première partie:

Monsieur de Lamartine,

Sachez que c'est un honneur de pouvoir m'adresser au plus grand des poètes, maître incontesté d'un romantisme renversant, virtuose de l'expression des sentiments et de la transmission des émotions.
Il n'est pas un jour où je ne lis vos œuvres sans frissonner devant la véracité des poèmes ou même verser une larme de compassion face à toutes ces situations désespérées que vous repeignez magnifiquement bien à l'aide de la plume qui fait votre succès ( j'hésite entre ça et " à l'aide de votre plume " tout simplement ).
Votre talent est une montagne dont le sommet est imperceptible et que tous les grimpeurs s'attardent de franchir... mais en vain. Ces lecteurs passionnés n'arrivent pas à concevoir l'existence d'un tel génie et n'ont d'occupation que l'admiration de vos textes.

Voila un petit aperçu. Donnez moi votre avis là-dessus s.V.p. et dîtes moi ce qui ne va pas dans ce que j'ai écrit.

2

Salut ! Pourrais-tu m'envoyer le reste de ton écriture d'invention car j'ai reçu le même sujet et j'aimerais savoir si tu avais terminé la rédaction.

Cordialement.

Cela fait deux ans et demi que Freepoetry a posé sa question...
Il n'a pas eu de réponse et ne s'est pas manifesté depuis.
Cela m'étonnerait vraiment qu'il te lise.

4

D'accord merci de l'information.
Et toi tu pourrais m'aider ou ce n'est pas du tout ton job ?