Il me manque des lectures analytiques pour l'oral de français

Salut à tous, je suis en 1ère et je passe bientôt mon oral de français.
En faisant mes révisions, je me suis apperçue qu'il me manquait certaines lectures analytiques ou bien qu'elle ne me convenait pas.

C'est pourquoi je recherche ces lectures analytiques :
- le Pont Mirabeau
- Marie
Ces 2 poèmes étant extraits du recueil ALCOOL de Apollinaire

Concernant le roman Bel-Ami de Maupassant, je recherche une lecture analytique de:
- l'incipit
- chapitre3 : première entrée dans le monde
- chapitre 5 : dîner au café riche

Merci à tous.

Bonjour

Etant donné que je n'ai pas ces textes, je te propose une chose tout bête.  Demande à l'un de tes camarades de te le prêter pour quelques jours (pendant un week-end, par exemple) et fais en des photocopies. Tu trouveras facilement de quoi faire une photocopie à ton lycée, au travail de tes parents, chez toi. Pour ce qui concerne Bel Ami, tu as pas mal de lecture sur ce bouquin. Je l'aurai acheté, moi.

Bonne chance.

3

Bonjour,
Moi jai aucun texte car je le passe en candidat libre est ce qu'il serait possible que quelqu'un me passe 3 ou 4 textes avec les lectures analytique?
Merci beaucoup par avance

Bonjour, je te donne les liens :

http://www.lescorriges.com/article-2484 … rabeau.php

http://wayback.archive.org/web/*/http:/ … onMaC.html

http://www.lescorriges.com/article-2878 … ncipit.php

Voilà, j'espère t'avoir aidé, malheureusement je n'ai trouvé que les trois premiers commentaires.

coucou !
Je ne sais pas si tu cherche toujours, mais si sa t'interesse j'ai la lecture analytique de Comme on voit sur la branche !
Ah mais je me trompe je crois, ça doit pas être celui là que tu souhaites, car celui ci parle de Marie, mais il est de Ronsard!

Joulay, ça dépend de ce que tu veux...

Je suis aussi en première S, et en lecture analytique sur le roman nous avons lu Les Faux Monnayeurs de Gide, et l'incipit me pose problème, car je ne trouve pas grand chose à dire dessus, contrairement à la suite du livre...
Quelqu'un a-t-il lu les Faux Monnayeurs et pourrait-il me donner une piste?

Bonjour a tous le monde

Voilà mon souci , je suis en première S , je passe donc bientôt mon bac de français oral . Jusque là tous va bien , sauf que j'ai eu un prof complétement a l'ouest , j'ai donc décidé de reprendre les  texte sur internet . Sauf qu'il m'en manque beaucoup ! J'ai réussi a en trouver pas mal , mais si vous pouviez m'aider a en rechercher , ou me donner ceux que vous avez fait en cours ou alors trouver ceux sur internet, sa m'arrangerais beaucoup !! Le bac est dans pas longtemps et je stress beaucoup , surtout pour l'oral :S
Voici la liste des analyses de textes qu'il me manque :

_Aventure indienne , de Voltaire de "Il avança dans la foule ... sauve qui peut"

_La démocratie en amérique , de Tocqueville

_Chapitre 30 de candide , de Voltaire de "Il y avait dans le voisinage ...rendre la vie supportable"

_Acte 2 scène 5 de la guerre de troie n'aura pas lieu " le discours au mort " => "ô vous qui ne nous entendez pas...la chaleur du ciel"

_"Si tu t'imagine..." ou " c'est bien connue" de Raymond Queneau

_Deux dernières strophes du dernier poème du recueil "Elsa " par Louis Aragon;

_" A tous les enfants " in chanson de Boris Vian

_Extrait du chapitre 1 de "la curée" de Zola " AU bout d'un silence...répondit-elle a mis voix"

__Extrait du chapitre 2 de "la curée" de Zola "si Mme Sidonie ne faisait pas...comme un recors"

__Extrait du chapitre 6 de "la curée" de Zola "Et dans l'ombre bleuâtre...l'un et l'autre"

Voilà je sais que ça fait beaucoup , mais je fait moi aussi des recherche de mon côtés , alors svp si quelqu'un trouve ou a un de ces textes qu'il me l'envoies merci d'avance

9

Au moins on sera deux ..

Ou sinon les textes que t'as pas , tu les as pas dans des livres ?

10

Les textes je les ai , mais j'ai pas l'analyse des textes :S Du coup pour l'oral ça pose problème