1

Dans quelle mesure le théâtre doit-il représenter la réalité ?

Bonjour,
Je suis en seconde c'est ma première dissertation et là je m'embrouille totalement je sais plus quoi faire  Je dois la rendre lundi et normalement doit être finie pour se soir , l'est un peu tard ....
Mon sujet c'est : dans quelles mesures le théâtre doit-il représenté la réalité?
Dans mon intro il faut que je le reformule la question j'étais partie sur une idée et je me rends compte qu'elle est vraiment pas terrible! je trouve rien.
En fouillant j'ai trouvé le théâtre copie -il la réalité ? Est ce que sa colle bien a ma question première ?

vous pouvez m'aider a trouver quelques pistes svp.

Je crains que le mot "copier" est un peu agressif, non adapté... Sans doute trop provocateur ! Mais pourquoi pas : "Pourquoi / En quoi le théâtre doit-il se faire miroir de la réalité ?". D'ailleurs, en relisant ton sujet, je remarque que la problématique, que tu as définie ne peut pas s'adapter au sujet car il te demande qu'est-ce qui légitime le théâtre comme représentation de la réalité, et non est-ce que le théâtre... !

Selon-vous le théatre,doit-il repréenter le réel ?Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur les textes vues en classes et sur votre culture personnelle.Rendre une introduction rédigée et un plan détaillé.
J'ai commencer voici mon plan:1-le théatre représentation du reél
                                                a-le décor
                                                b-les personnage
                                             2-cependant il ne repréente pas tout a fait la realité
                                                a-ilusion, imagination
                                                B-
Je ne suis pas sur de moi.Merci d'avance pour votre aide.

4

Excellent. Quelques mots de liaison et c'est bouclé.

5

Tu devrais dire sur quels textes tu travailles.
Il faudra t'appuyer sur ton expérience de spectateur et de lecteur.