Hypokhâgne - Comment progresser en anglais ?

Bonjour,

Je termine doucement mon année d'hypokhâgne et j'espère obtenir mon passage en khâgne.
Mon plus gros problème cette année, c'est l'anglais : je suis encore plus nulle qu'en terminale, je ne sais pas comment travailler, les cours de cette année ne me conviennent pas et ne me permettent pas de progresser.
Et comme ce serait quand même dommage d'être recalée au concours à cause de l'anglais, je me suis renseignée au sujet des stages pour les élèves de prépa.

Mais :
-je n'y connais rien, je ne sais pas quels organismes et quelles formules sont efficaces
-en faisant des recherches, je ne trouve que des stages très axés HEC ou prépas scientifiques. Or, je souhaite avant tout travailler l'écrit et la grammaire, ainsi que les textes littéraires. La compréhension orale m'importe peu...
-et puis, bon, c'est quand même très très cher.

Bref, ne me serait-il pas plus profitable de lire des romans en anglais chez moi pendant deux semaines ? ;-)
J'ai une sorte de blocage avec cette langue et il faut absolument que je fasse quelque chose...

Voilà, je fais appel à vos conseils et à votre expérience...
En attendant, bon courage à tous ceux qui préparent et passent des concours (blancs...ou pas !)

2

Bonjour cerisia ! Etant un lycéen qui apprécie l'anglais ( ma matière préférée et ma spécialité au baccalauréat ) , je vais te faire part de mon parcours :