En quoi la pièce L'Œuf de Félicien Marceau mêle-t-elle les registres comique et tragique ?

Bonjour, j'ai une dissertation a faire pour mardi et j'en ai jamais faite donc j'ai beaucoup de mal a me lancer !! Je pense avoir besoin d'aide si quelqu'un serait d'accord
donc mon sujet est :
en quoi la pièce l'oeuf de felicien marceau mêle t-elle a la fois les registres comique et tragique ?
pbmatique: Comment la pièce de felicien marceau met-elle en avant les registres ?
ou
Comment cette pièce suscite-elle des sentiments opposés chez le spectateur ?
j'ai choisi la première qui semble être plus simple mais je n'arrive pas a commencer.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

En quoi la pièce L'Œuf de Félicien Marceau mêle-t-elle les registres comique et tragique ?

Je n'ai jamais lu cette pièce (est-elle en ligne?) mais a priori , il te faut réfléchir sur "le fond et la forme"...
les procédés comiques doivent se retrouver dans l'écriture puor dénoncer une idée plus "profonde" : là c'est tragique...
on rejoindrait l'écriture de beckett
ou bien avant le fameux castigat ridendo mores
tu peux faire simple en énonçant d'abord la présence du registre comique( voir le comique de mots, de gestes, de caractère, de situation) puis dire quel registre tragique celui-ci sert...
je ne peux faire plus