LV2 espagnol - Conseils de méthode

Bonsoir,

Je suis en 1ère L avec comme Langue Vivante 2 l'espagnol. Il se trouve que cette année, on n'a pas de professeur compétant dans cette matière (j'accuse par là son manque de travail et de dynamisme). On a seulement deux heures, et elle ne nous donne jamais de travail, à mon plus grand regret. Je veux bien comprendre qu'il y aie une part d'autonomie, mais à ce moment là, pour ce qu'on fait en cours, autant bosser le programme chez soi et ne pas venir.
De plus, depuis déjà deux années, j'ai quelques difficultés dans cette langue et donc cela ne me fait pas progressé, loin de là, car je régresse (9.5 de moy).

Alors j'aurai aimé avoir de l'aide, au niveau méthodique, si vous avez des astuces pour que je rapprenne la base et le programme, parce que il apparaît une sorte de "refus" de bosser quand il s'agit de l'espagnol. Alors qu'au contraire, j'aime les langues vivantes et j'aime énormément l'anglais car je trouve que j'ai des facilités de mémorisations.

Donc, si vous avez quelques idées, faîtes-les moi savoir.
Je vous remercie par avance .

2

Bonjour,

je trouve ça dommage parce que tu n'es pas la seule.... Généralement, la LV2 est beaucoup moins appréciée que la LV1, et du coup on la délaisse... C'est pareil pour moi, mais avec l'anglais, qui est ma LV2

Des astuces... Et bien, évidemment, j'aurais tendance à dire que les verbes irréguliers, il faut absolument les savoir, mais je sais que quand on me dit ça pour l'anglais, ça me désespère plus qu'autre chose ! Mais si c'est ta demande de reprendre "la base", ben ça commence par la conjugaison, je crois

En fait, je crois que le truc pour les langues, c'est d'avoir le "goût" de la langue. Pour ça, peut-être faut-il s'intéresser à la culture hispanique, en-dehors des cours... Je sais pas si c'est le cas pour toi, mais en LV2, globalement on traite toujours les mêmes thèmes, et c'est ça qui nous donne cette lassitude. Du genre le racisme, les préjugés, les inégalités hommes/femmes...
Autant prendre cette langue de manière plus "cool", en allant voir des films, aller à des sortes de petits concerts latinos... Avec un peu de chance, tu seras séduite par la langue, et ça te donnera plus envie de la travailler
Parce que si tu travailles les bases, le risque est que ça soit une corvée qui te donne pas envie d'approfondir...

Après, je dis ça, mais de mon côté, ça ne marche pas pour l'anglais >_<

bonjour,
je suis en TL et moi aussi j'ai choisi espagnol en LV2. Je suis d'accord avec ce que Follinette conseille, mais quant à moi je te propose aussi de faire des fiches de vocabulaire en classant les mots dans différentes rubriques comme par exemple les noms, les adjectifs, les verbes, les expressions, les adverbes... parce qu'un  vocabulaire riche est essentiel dans l'apprentissage d'une langue étrangère! Enfin, moi c'est ce que je fais en anglais et en espagnol et ca marche plutôt bien! bonne chance!