Que nous donne à voir le septième art ?

Bonjour à tous !

je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu d'aide pour une dissertation de philosophie que j'ai à rendre pour demain '

Sachant que c'est la première que je fais une dissertation, j'ai beaucoup de mal à m'en sortir pour trouver le plan et quelques pistes..

Voila le sujet : Que nous donne à voir le septième art?

Si vous pouviez m'apportez un peu d'aide.. je suis preneuse  !!!
Merci
Et est-ce bien raisonnable de t'y prendre la veille ?

Que nous donne à voir le septième art ?

Je pense devoir préciser que j'y est travaillée toute la semaine dessus, et que j'ai proposer beaucoup de plans détaillés que j'avais imaginé à ma prof mais qui se sont avéré faux .. xD

Donc non je ne m'y prend pas la veille, c'est juste que je commence à être un peu à court d'idée '..

La piste que j'ai actuellement c'est ceci:

Qu’est ce qu’il montre? : la vie, ..?
question: à quoi sert le cinéma ?

Le cinéma est il là pour nous donner à voir (montrer) la réalité ?
-    1. la réalité tel qu’elle existe (documentaire sur le passé, d’actualité, ou pour dénoncer [cinéma engagé] exemple film d'Al Gore sur le réchauffement de la planète)
-    2. où alors tel qu’on là rêve : bien un art. Doit donc transcender la réalité... cinéma= fiction
-    3.Même le cinéma dit réaliste nous donne à voir la vie tel qu’on la rêve jamais tel qu’elle est réellement : réalisateur (Cassavetes, Bruno ?, frères Narden

Conclusion : Le cinéma donne à voir la vie mais ce n’est qu’un vecteur, un moyen pour nous montrer la vie, jamais la vraie vie.

Cf. : Une piste:
La représentation du futur à travers deux oeuvres, le meilleur des mondes d'Huxley, et "Metropolis" de Lang.

La problématique :
Dans quelle mesure Huxley et Lang ont décrit un monde futur qui est devenu le nôtre?

C'est les quelques idées que j'ai .. mais je pense pas que se soit suffisant pour une dissertation de 8 pages .. '