Hugo, Ruy Blas, acte V, scène 1 - En quoi peut-on dire que Ruy Blas est un héros ?

Bonjour, je bloque vraiment sur une questiion :
En quoi peut on dire qui Ruy Blas est un héros grace à un extrait de la scène 1 de lacte 5

Je ne vois pas du tout comment le voir car n'ayant pas lu cette pièce je ne vois pas en quoi est ce qu'il est "héros"
Je dois aussi faire ca pour Matamore et cyrano le truc cest que pour Cyrano, je trouve quiil a vraiment rien dhéroique..

Aidez moi svp

Merci pour toute aide

(Message édité.)

n'ayant pas lu cette pièce

Mais tu as bien lu l'extrait, tout de même ?

Hugo, Ruy Blas, acte V, scène 1 - En quoi peut-on dire que Ruy Blas est un héros ?

Ba oui jai lu la scène, et meme plusieurs fois! Par exemple Ruy Blas, dans cette scène 1 de l'acte 4 je le vois plutôt comme un lache, il pleure et veux mourir, je ne vois pas du tout son coté héroique

Puis pour Cyrano, il ne fait RIEN de spécial dans cet extrait acte 4 scène 4..
Au début on comprend qu'il ignore un peu les paroles de compte puis il dit quelques répliques qui pour moi n'ont aucune importance pour finir par sortir un foulard de sa poche..
Une fois de plus, rien dhéroique de mon point de vuPuis meme avec la définition de "héros" ca me conforte dans mon bloquage étant donné quun héros est quelquun qui se distingue par une valeur extraordinaire et justement je ne vois rien dextraordinaire dans les 3 extraits porposés du corpus..