1

La Bruyère, Les Caractères, Du souverain ou de la République - La science des détails, ou une...

Bonjour,

J'étudie actuellement la bruyère et je dois faire une commentaire composé des remarque 24 à 35 du souverain et de la république.
Je suis partie sur une idée de faire un plan en 2 parties, ou dans l'une je montrerais que la bruyère ne fait que décrire ( observateur) le rôle du souverain puis montrer que les remarques malgré le ton général permettent à la bruyère de donner son avis…
je ne sais pas trop si je m'y prends bien, si je suis bien dans le sujet! par contre pour ce qui est des sous parties je sèche pour l'instant.

Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance de vos réponses

24 (IV)