Pascal, dans les Pensées, a-t-il encore quelque chose à nous dire aujourd'hui ?

Bonjour,
je me suis enfin résolu à m'inscrire sur un forum afin d'y trouver de l'aide pour une dissertation sur Blaise pascal. Le sujet étant : pascal, dans les penséés a t il encore quelque chose a nous dire aujourd'hui?
Ce sujet et vague et offre ainsi une mutitudes de réponses possibles ce qui m'embête énormément.
pourriez-vous m'aider.

Je ne trouve aucun plan à l'aide .
toute réponse est bonne a prendre .
voila je pense que traiter la question de l'homme miserable sans dieu peut etre une bonne piste ; en expliquant que de nos jours dans certaines religion cela tient toujours. Ensuite, pourquoi pas traiter la question du pouvoir(=reflexion politique).
mais ce ne sont que des pistes et je ne vois vraiment pas comment organiser tout  cela.

a l'aide

2

Pascal, dans les Pensées, a-t-il encore quelque chose à nous dire aujourd'hui ?

Bonjour a tous.

Donc je m'explique, j'ai une question bac sur Pascal à faire pendant ce long week-end.

En quoi selon vous les pensées de Pascal peuvent êtres nos contemporaines?

Et à vrai dire j'ai un peu de mal. Dans un premier temps je pensais parler de la forme et du style de Pascal, qui sont plutôt contemporains, avec l'écriture en fragment, présente dans beaucoup de romans contemporains.
Puis parler de ses idées avant-gardistes et toujours d'actualités

Et dans une troisième partie monter que a l'inverse la grande importance qu'il accorde à la religion pouvait être un peu passée.

Mais j'ai un peu de mal et j'aimerai beaucoup avoir votre aide si vous le voulez bien. Je vous remercie d'avance.