1

Nouvelles règles d'orthographe : qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,

Je surfais sur le net lorsque je suis tombé sur un site qui évoquait les nouvelles recommandations de l'orthographe émises par le conseil supérieur de la langue française (tout un programme !). Je n'en avais absolument pas connaissance, et je pense que certains d'entre nous ne les connaissaient pas non plus (et pourtant ces règles datent de 1990).

Il faut savoir que ces règles "ne sont pas obligatoires mais fortement recommandées". En tant que futur(e)s professeurs de français (pour certains d'entre nous), nous nous devons de jeter un coup d'oeil, même si finalement jamais personne ne nous a évoqué clairement ces règles.

Je vous renvoie donc vers ce site.J'ai déplacé dans Langue française.
mozart62000, vous devriez visiter plus souvent mon annuaire

2

Bonjour,

J'ajoute qu'on en avait déjà parlé ici

3

ok, désolé, webmestre.... Mea culpa !

4

Non non, très bien, cette question intéressante mérite tout de même un sujet spécifique.

mozart62000 a écrit :

Il faut savoir que ces règles "ne sont pas obligatoires mais fortement recommandées". En tant que futur(e)s professeur(e)s de français (pour certains d'entre nous), nous nous devons de jeter un coup d'oeil, même si finalement jamais personne ne nous a évoqué clairement ces règles.

Ah ah merci Arthur !
Quand j'ai passé il y a une dizaine d'années (j'ai seulement été admissible) le Concours de prof des Écoles, cette ortho était laissée à l'appréciation de chacun-e- Mais fortement recommandée en effet