Avez-vous lu La Peste d'Albert Camus ?

Bonjour,

Est-ce que vous avez lu la Peste d'Albert Camus, son célèbre roman ?
oui : qu'en pensez-vous ?
non : je vous invite à la lire

2

Et avez-vous lu Le Malentendu du même auteur ?

Bonjour,

Je n'ai lu aucun des ouvrages que vous évoquez d'Albert Camus. J'ai juste lu L'étranger de cet auteur qui est un livre très intéressant que je vous conseille de lire. Je ne pense pas que je dois dire pourquoi car ce n'est pas ce livre qui est en question au départ. Alors si quelqu'un a lu La Peste qu'il nous en parle...

J'ai lu La Peste, et il m'a déplut, autant j'ai aimé L'Etranger, autant je n'ai pas aimé La Peste, je le trouve long, laborieux. Certains personnages se démarquent comme Tardieu ou celui qui écrit son livre (j'ai oublié le nom), le caractère sont interressants et recherchés. Mais à part ça, je n'ai pas aimé, et puis je le trouve d'une certaine façon répétitive...

Bonjour à tous!

J´ai lu La Peste.  Ce roman m´a plu.
C´est une chornique malgré les dates ne sont pas précises.
Je trouve cette idée intéressante.

bonjour,

personellement,je crois que la peste  meilleur  car camus n'a raconté que la vérité et rien que la vérité de la peste qui attaqué oran l'une des villes algériennes.
j'ai lu l'etranger j'ai bien aimé.

7

Bonjour Anas,

As-tu vu sur le site la fiche qui est consacrée à ce roman ?
ici.

bonjour,
je viens de la voir prq?

9

Bonjour Anas,

J'ai indiqué ce lien pour mettre en valeur les ressources du site souvent méconnues.

Ensuite j'ai voulu réagir à une de tes affirmations qui apparemment confond "réalité historique" et "vérité fictionnelle". Oran n'a jamais été victime de la peste au XXe siècle, c'est simplement un récit symbolique conté selon les règles du récit réaliste...

Je suis heureux que tu aies aimé ce roman très fort.

10

La peste symbolise sous cette image qui effraie de façon atavique, l'invasion du monde par l'idéologie nazie (la "peste brune"), et au-delà les dangers de tous les totalitarismes ou extrêmismes