Les philosophes des lumières ont aidé leurs contemporaines à ouvrir les yeux sur les réalités de...

Bonjours,je suis nouvelle et je viens de m'inscrire.J'ai besoin un peu d'aide pour une dissertation.
Pouriez-vous m'aider?
Alors l'énoncé est le suivant:
"On sait que les philosophes du 18ème siècles ont aidés leurs contemporains à ouvrir les yeux sur les réalités de leur époque?
Selon vous que diraient ces philosophes s'ils revenaient parmi nous aujourd'hui?"

Voiçi le plan que j'ai établi: I/-un exemple de changement:Les armes
                                            a-points positifs
                                            b-points négatifs
                                          II/-un exemple de changement:La Lecture

Je suis vraiment conffuse laa! =(Je ne suis meme pas sure que mon plan est idéal pour cettes dissertation.

Merçi en avance.

2

Les philosophes des lumières ont aidé leurs contemporaines à ouvrir les yeux sur les réalités de...

Bonjour,
Concernant cette dissertation, attention tu axe, dans tes deux parties, des changements. Je suis d'avis pour les regrouper dans une seule partie que tu peux developper- si tu continue dans cette voie- .
Pour la suite tu connais mes propos...

Bonjour Bonjour.
J'ai le même sujet que vous,
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.