1

Hypokhâgne B/L après un bac L option maths

Bonsoir,

Je suis en première L, section européenne anglais et option maths. Moi qui étais toujours dans le flou quant à mes projets post-bac, je viens, sur les conseils de mes profs, de me pencher sur les prépas littéraires.
Je ne veux pas faire A/L, j'ai arrêté le latin en 3e et n'ai aucune envie de reprendre ; en revanche, le programme de B/L m'intéresse beaucoup. Cependant, j'ai l'impression que je serais complètement à la ramasse en maths et en sciences sociales, et étant donné la masse de travail déjà demandée en prépa, je risque d'être vite dépassée ! J'ai des notes assez confortables en français, histoire-géo, langues vivantes, et en maths classiques et option, c'est assez homogène disons, mais pas exceptionnel non plus... De plus, je ne travaille absolument pas, à peine le minimum syndical, il va falloir que je change de rythme et ça risque de faire mal, enfin bref, j'ai le temps de penser à ça, je m'égare...
Ma question était donc, pensez vous que ce soit faisable ? Sont-ce des illusions ? Connaissez vous ou êtes vous des khâgneux B/L qui auraient comme moi fait un bac L ?

Merci d'avance.

PS : Je ferais sûrement ça au lycée Carnot de Dijon, ou bien au lycée du Parc à Lyon, mais ça, on verra après.

Bonsoir,

Si vous n'avez pas de bonnes notes (disons au minimum égales à 18) en mathématiques, ça n'est pas vraiment la peine d'y penser à mon avis (de plus, Le Parc ne recrute pas de L dans sa classe de B/L, du moins était-ce le cas lorsque j'y ai fait ma terminale).

Vous pouvez cependant toujours envisager une réorientation en terminale ES ou en S, si vous êtes prêts à vous investir dans le travail (par vous-mêmes...). Ou en première, sinon.

Connaissez vous ou êtes vous des khâgneux B/L qui auraient comme moi fait un bac L ?