Hugo, Le Dernier Jour d'un condamné - Conséquences physiques et morales de la peine de mort

bonjour je dois rediger un commentaire littéraire mais je n'arrive pas a trouver les axes
le fond étant:Polémique
et la forme:monologue intérieur,incipit d'un journal intime 
et la problèmatique étant comment victor hugo à travers sont incipit nous montre les conséquence phisyque et moral de la peine de mort merci de me donner une réponse au plus vite

Où est le texte ?
La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez le texte, recopiez-le dans votre message.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Hugo, Le Dernier Jour d'un condamné - Conséquences physiques et morales de la peine de mort

Bonjour,

Quel passage du bouquin vous est proposé ?

Bonjour.

L'incipit, si j'en crois le message.

oui c'est l'incipit

Bonsoir Meggy,

Il faut que tu nous donnes le texte (et tes premières pistes)... Merci.

Muriel

Oui car concernant cette oeuvre, où s'arrête l'incipit ?