1

Le Misanthrope est avant tout une comédie de caractères, mais elle présente également d'autres...

Bonjour, je suis en première es et je travaille sur la dissertation suivante: Le misanthrope est avant tout une comédie de caractères, mais elle présente également d'autres sortes de comiques
Vous étudierez très précisément ces différentes sortes de comique en vous appuyant autant sur le texte de Molière que sur la mise en scène de Stéphane Braunschweig

Pour le plan j'ai pensé a parler dans une première partie du fait que le misanthrope est avant tout une comédie de caractères puis dans une deuxième partie d'opposer les comiques et leur action sur le lecteur dans le livre et la pièce. Ma problématique est la suivante: En quoi la différence de comique et d'interprétation d'une pioèce peut-elle changer la perception et le déclenchement du rire chez le spéctateur? Pouvez vous me donner votre avi? Merci d'avance!

2

Le Misanthrope est avant tout une comédie de caractères, mais elle présente également d'autres...

Bonjour,

Ta problématique n'est pas exprimée très clairement.
"En quoi le Misanthrope est-il une comédie plus complexe qu'une simple étude de caractère ?"
"En quoi une mise en scène du Misanthrope peut-elle révéler d'autres aspects comiques et modifier la perception du spectateur ?"