11

Double licence LLCE anglais et lettres modernes

Wondering a écrit :

mais je n'arrive pas à savoir par exemple s'il y en a une à la Sorbonne Nouvelle, Paris III...

Tu es allée voir le site de Paris III ? Il est plutôt clair sur les formations proposées. Je ne crois pas qu'il existe de parcours aménagé lettres / anglais, ou en tout cas rien qui soit géré par l'ufr de lettres. Il te reste la possibilité de faire une "vraie" double licence, mais je crois que dans certaines facs (et il me semble que c'est le cas à Paris III, mais c'est à vérifier) ce n'est pas possible dès la première année.

12

Le latin est sans doute à chercher dans "Langues anciennes, langues de culture"  uau 3ème semestre.

13

Up!

Je suis également intéressée, pas forcément pour LLCE Anglais mais pour Lettres modernes et LLCE tout court. Cette double licence existe à Lyon III et je suis à la recherche d'étudiants de cette fac. Merci à tous!

14 (Modifié par Jehan 06/11/2019 à 21:04)

Bonjour,

Je suis en terminale donc je réfléchis à mes études dans le supérieur. Trois disciplines m'intéressent vraiment : les lettres modernes, l'anglais et le théâtre. Plus concrètement, j'aimerais être prof d'anglais ou de français et en outre, enseigner en option/ spécialité théâtre. Je recherche donc une formation qui allierait ces disciples.
J'avais pensé à faire une double licence LLCER anglais - Lettres modernes. Que pensez-vous d'ailleurs des doubles licences ? Sont-elles une sérieuse alternative aux prépas ?
Toutefois, dans cette double licence, le théâtre n’apparaît pas... Je sais que la licence d'anglais propose un "parcours théâtre" si on la choisit seule et de même pour la licence de LM. Seulement, peut-on encore suivre ce parcours théâtre si on fait une double licence ? Autrement dit, est-ce possible de faire une double licence LLCER anglais parcours théâtre - LM OU LLCER anglais - LM parcours théâtre ?
Si cela n'est pas possible, connaîtriez-vous des formations où l'on retrouve théâtre, anglais et LM ?
J'avais pensé sinon à faire une hypokhâgne avec spécialités théâtre + latin et en deuxième année basculer sur une double licence LLCER anglais - LM. Mais peut-on intégrer une double licence directement après une hypokhâgne ?

Comme vous avez dû le remarquer, j'ai plein d'envies et d'idées mais peu de solutions, sûrement causé par une (très) mauvaise connaissance du système des études supérieures.
Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire et, je l'espère, m'apporter quelques réponses.